Cerveaux santé sommeil impact positif avenir de nos familles
Initiative citoyenne
Cerveaux santé sommeil impact positif avenir de nos familles
“S’il reste UN espoir pour l’Humanité, il est en lien avec la communication“… Il est donc PRIORITAIRE et URGENT de protéger nos cerveaux; l’avenir de nos familles dépend de l’efficacité de cette action!
Nous pouvons tous constater l’EXPLOSION du nombre de DYSFONCTIONNEMENTS cérébraux, avec toutes leurs conséquences DOULOUREUSES, dans de nombreux domaines. COURSE contre la MONTRE: il est temps de rechercher TOUTES les causes de ces dysfonctionnements si nous nous préoccupons de l’avenir de NOS ENFANTS.
Premier point: le manque de SOMMEIL, lequel est indispensable à la bonne santé du cerveau. Si TOUS les programmes télé PRIME time se terminaient au plus tard à 22h (comme c’était le cas auparavant), cela aiderait nombre d’entre nous à éteindre à 22h (moindre TENTATION d’aller au-delà et de PRIVER notre cerveau de sommeil, ce qui le FRAGILISERA au fil du temps: études, profession, vie privée, santé).
Deuxième point: les chercheurs en neurologie ont calculé qu’il fallait environ QUATRE impacts POSITIFS sur notre cerveau pour contrebalancer UN seul impact NEGATIF. Il suffit de jeter un coup d’œil au contenu des actualités et aux PROGRAMMES télé et cinéma pour constater qu’il y a malheureusement davantage d’impacts NEGATIFS (drames, violence, horreur, guerre, etc) que d’impacts POSITIFS (comédies, docu Nature, etc).
Est-ce qu’il ne serait pas URGENT que les ministres de la santé et de la culture EXIGENT enfin de TOUS les RESPONSABLES des actualités, de la production, de la distribution et de la programmation de films, de RESPECTER strictement le RAPPORT 4/1 ci-dessus afin de NE PAS NUIRE à nos cerveaux, donc à l’avenir de nos enfants?
Rendez-vous bientôt sur d’autres points concernant la PROTECTION urgente de nos cerveaux de tous âges… (nos employés limitent la longueur de nos pétitions sur ce merveilleux site, sans pour autant faire apparaître un compteur de caractères: nous sommes donc obligés de scinder certaines pétitions!).
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.