Libérons vapeur colère santé
Initiative citoyenne
Libérons vapeur colère santé
Nouveau point concernant la protection de nos cerveaux afin de DIMINUER le nombre de dysfonctionnements cérébraux… et des SOUFFRANCES qu’ils entraînent.
Nous sommes des mammifères, mais il ne nous est pas permis de TUER, de mordre, de griffer, de battre quelqu’un, encore heureux! (le sang coulerait dans les caniveaux…). Mais notre COLERE et notre agressivité DOIVENT pouvoir s’exprimer (sans nuire physiquement) si on ne veut pas ENDOMMAGER davantage nos cerveaux. Peut-être faudrait-il PERMETTRE que cette colère puisse s’exprimer grâce aux MOTS, aux idées (oralement ou par écrit) SANS AUCUNE interdiction: il y aurait sûrement moins de troubles psychiques (aux conséquences douloureuses) si on NE LIMITAIT PAS l’usage des mots et des idées. Ce DEFOULEMENT non limité est NECESSAIRE à la santé des cerveaux! CHAQUE FOIS que nous ne respectons pas Dame Nature, nous occasionnons des dégâts (à moyen ou long terme…).Nos enfants paieront pour notre manque de réflexion et d’action efficace…
Je me souviens d’avoir été insultée: sur le moment, ça ne m’a pas fait plaisir, bien sûr; mais ensuite j’ai réalisé qu’il valait MIEUX que l’agressivité de cette personne se soit traduite en SONS que sous la forme de COUPS… (aujourd’hui j’en souris lorsque je repense à son visage rouge de vexation et de colère… étant donné que mes arguments, polis et écrits, au sujet de ses nuisances étaient imparables!).
A chacun de nous (y compris nos législateurs et nos ministres de la santé) de se poser la question…avant qu’il ne soit TROP TARD étant donné l’EXPLOSION du nombre de dysfonctionnements cérébraux et des SOUFFRANCES qu’ils génèrent. Possibilité de dire ce qu’on veut (même des crétineries ou des mensonges) du moment que l’agressivité S’EVACUE et ne se traduise PAS en souffrances physiques ou en dysfonctionnement cérébral. Pas de menace (=annonce de violence) ; rester à au moins deux mètres, ne pas hurler (violence tympans).
Lorsque vous utilisez une cocotte-minute, vous avez intérêt à vérifier que la petite pièce qui doit EVACUER la vapeur excédentaire TOURNE correctement, sinon ATTENTION à la SECURITE de votre logement et des personnes qui s’y trouvent!
Si nous continuons à nous réfugier dans le déni et «les grandes et belles idées» (qui NIENT allègrement la réalité de la nature humaine… mammifère), le nombre de dysfonctionnements cérébraux continuera d’EXPLOSER… Nous avons suffisamment de difficultés pour nous PROTEGER des NOCIFS d’aujourd’hui! ATTENTION à ne pas dépasser le point de non-retour si nous nous préoccupons de la SECURITE à venir de NOS ENFANTS.
Un psychiatre a inventé une TECHNIQUE, il y a plus de 10 ans, qu’on peut avantageusement utiliser pour nous défouler, quel que soit notre âge. On ferme portes et fenêtres (son); s’il y a quelqu’un d’autre dans le logement, on l’avertit de ne pas s’inquiéter. On entasse plusieurs oreillers à la tête du lit (par exemple) et on les bourre de coups de poings en insultant généreusement (sans aucune censure) la personne à laquelle vous en voulez! Vous serez SEUL à savoir qui vous insultez: c’est une affaire entre vous et la personne qui vous a créé des problèmes… Il faut essayer cette technique (à un moment où elle est nécessaire) pour apprécier son efficacité!
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.