Obligation d'un casier judiciaire vierge lorsqu'on se présente à des élections.
Initiative citoyenne

Obligation d'un casier judiciaire vierge lorsqu'on se présente à des élections.
Les exemples sont multiples. Sur les derniers présidents et derniers candidat(e)s aux élections présidentielles ou concernant les membres d'un gouvernement. Nous n'avons de cesse de voir nos représentant(e)s ou ancien(ne)s dans un tribunal ou soumis à des enquêtes.
En France, nombre d'emplois nécessitent un casier judiciaire vierge ou de montrer patte blanche. Cependant, il est courant, voir "normal" de voir des personnes se présentant avec comme antécédents : incitation à la haine, détournement de fond, diffamation, agression sexuelle.
Nous avons laissé(e)s une chance à ceux qui nous représentent avec des discours comme : "toute personne étant mise en cause ou mise en examen se verra retirer ses responsabilités".
Force est de constater que cela ne sont que des mots et pas des actes. Il est donc de notre responsabilité d'obliger ceux qui nous gouvernent à appliquer à eux-mêmes ce qu'ils ou elles nous demandent.
Je vous invite donc à signer cette Pétition pour que nos représentant(e)s soient enfin soumis à un devoir d'exemplarité.
Cette exemplarité qui est bien un devoir dans leurs cas et pas un droit qu'ils ou elles peuvent ignorer quand bon leur semble.
Partager: