Donner envie à nos enfants d’aller à l’école (bien-être, études, avenir professionnel)
Initiative citoyenne
Donner envie à nos enfants d’aller à l’école (bien-être, études, avenir professionnel)
Comment pourrions-nous donner ENVIE à nos enfants d’aller à l’école, de se passionner pour tel ou tel sujet, de lire, de découvrir le PLAISIR de comprendre, d’observer? (développement OPTIMUM de leurs CERVEAUX). Entre autres en LIBERANT leur esprit, en faisant en sorte qu’ils cessent d’avoir PEUR de faire des FAUTES. En redonnant à notre écriture son rôle PREMIER: pendant des siècles, nos ancêtres ont communiqué oralement (SONS associés à du SENS, d’où le nom de langue, les sons sortant de la bouche).
Un jour, l’un de nos ancêtres s’est dit: «j’aimerais bien communiquer aussi avec mon copain qui vit de l’autre côté de la colline et qui ne peut pas m’entendre…». Il a pris un papyrus et a inventé des DESSINS qui représentaient des SONS (phonétique):
- un petit cercle (o) représentant une bouche prononçant le son O,
- il y a ajouté une petite queue (a), une barre supérieure (d, b), une barre inférieure (p, q),
- un (s) représentant un Serpent qui ondule, etc.
Savez-VOUS écrire le nom de la plante (aux jolies fleurs orange) qu’on prononce ESKOLZIA? Réponse: eschscholtzia… De NOMBREUSES DIFFICULTES empoussièrent notre écriture sans AUCUN INTERET (à cause de la non-protection, au fil des siècles, du rôle premier de notre écriture: dessins représentant des sons associés à du sens).
Nous avons eu le tort de laisser faire les ELITISTES: par exemple, conchyliculture au lieu de coquilleculture par exemple (huîtres, etc). Certains journalistes prononcent conQUI, d’autres conCHI... Merci aux élitistes, j’espère qu’ils sont fiers de ce qu’ils font subir à nos enfants et à notre langue (que plus personne ne maîtrise)…
Ecrire ce qu’on entend, c’est tout SIMPLE, les enfants N’AURONT PLUS PEUR de faire des fautes. Le temps actuellement consacré aux dictées et à leur correction (allez donc expliquer pourquoi résoNNer, alors que résoNance…) pourra être utilisé dans l’INTERET des ENFANTS: activité physique, théâtre, travail manuel, etc. (bien-être, développement de leurs cerveaux).
Etant donné la complexité de l’orthographe actuelle, on a du mal à comprendre pourquoi, avant d’accorder un diplôme, quel qu’il soit, on ne fait pas faire une DICTEE MANUELLE afin de vérifier que la personne MAITRISE notre langue… Si on aime le français, on souffre chaque jour de lire et d’entendre de nombreuses fautes (y compris de la part de PROFESSIONNELS de la communication…).
Ce projet, que des linguistes et des enseignants essaient de mettre en œuvre depuis plus de 30 ans, va-t-il ENFIN améliorer la vie de nos enfants? danysol777 at gmail.com. Pour plus de détails, il suffit de taper les 3 mots suivants sur la zone de recherche internet: eskolzia mes opinions. La pétition «Nous pouvons aider nos enfants» vous sera proposée.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 23 juin 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.