Territoire protégé, besoin vital
Initiative citoyenne
Territoire protégé, besoin vital
Territoire protégé, besoin vital
Il serait intéressant que les éthologues (étude comportement) communiquent enfin généreusement dans les médias au sujet de l’importance VITALE du TERRITOIRE pour TOUTES les créatures vivant sur notre magnifique planète, y compris les mammifères dont nous faisons partie. La protection du territoire est en lien direct avec la SURVIE.
C’est parce que nous n’avions pas compris cette nécessité basique que nous avons fait DISPARAITRE de nombreuses espèces animales et végétales (déforestation, etc). Certaines plantes disparues nous auraient peut-être guéris du cancer... Dame Nature a placé dans notre boîte crânienne l'organe le plus fantastique qui ait jamais existé... et nous sommes destructeurs... et auto-destructeurs!
Y aurait-il autant de NOCIFS dans notre beau pays si nos employés «responsables» avaient protégé NOTRE TERRITOIRE durant les dernières décennies? Nous avons déjà fort à faire avec NOS nocifs...
L'ensemble de ces nocifs (les nôtres et ceux venant d'ailleurs) nous coûte TRES CHER: souffrances (des victimes et de leurs proches), frais de justice-police (surcharge de ces employés, délais allongés), coût administration pénitentiaire (plus de 100 EUROS par jour et par prisonnier): ce qui nous empêche donc d'investir dans les domaines PRIORITAIRES (enfance, protection de l'environnement, recherche médicale, personnes âgées, création d'entreprises, d'emplois, de logements, etc): ce nombre CROISSANT de nocifs constitue un énorme BOULET qui nous empêche d'avancer, nous DESESPERE et MENACE l’avenir de NOS ENFANTS.
Qui réalisera l'étude suivante: combien de rappels DE la loi sont-ils suivis de RECIDIVES (quel pourcentage pour chacune des 50 dernières années? Evolution au fil du temps). Les citoyens d'un pays démocratique ont le DROIT de connaître l'efficacité de leur Justice (chaque entreprise, quelle que soit sa taille, est obligée de faire établir un BILAN chaque année, afin d'améliorer sa gestion). Le taux REEL de récidive est supérieur à 70%... (la «mise en danger de la vie d’autrui» est interdite par la Loi, me semble-t-il).
Nos employés sécurité mettent leurs vies en danger pour protéger nos familles: l'efficacité de la Justice est très importante pour eux aussi, ainsi que pour leurs familles. Pompiers, policiers, gendarmes, soldats, etc constituent le REMPART qui protègent nos familles de l’enfer sur terre (le SANG coulerait dans les caniveaux...).
Que penserions-nous de PARENTS qui décideraient de laisser OUVERTES les portes et fenêtres du logement où ils sont censés PROTEGER leurs ENFANTS? Enfants dont ils sont RESPONSABLES.
Très important: RESPECT du TERRITOIRE de CHAQUE peuple. Si, au lieu de défendre notre pays durant les deux guerres mondiales, ces hommes étaient allés se planquer avec leurs familles dans des régions plus sympathiques de la planète, nous serions obligés aujourd'hui de parler allemand et de faire le salut hitlérien... La France attirerait-elle autant de monde, dans ce cas?
Chaque personne DOIT faire tout son possible pour faire avancer SON PROPRE PAYS sur le chemin de la civilisation, plutôt que d'abandonner ses frères et de DERACINER sa famille. Les psychiatres pourraient nous parler enfin des dégâts causés par le syndrome des déracinés...
Et n'oublions pas que, chaque fois qu'un humain SE DEPLACE autrement qu'à pied, à la nage ou à vélo, il AGGRAVE la pollution multiple qui met en DANGER notre planète et toutes les créatures qui y survivent (EMPOISONNEMENT supplémentaire de l’air que NOUS RESPIRONS tous). Combien de MILLIARDS de milliards de kilomètres-moteur ont-ils été parcourus depuis un siècle? (moteurs terre, mer, air). Chacun de nous est RESPONSABLE des futures maladies respiratoires de NOS ENFANTS. Lesquels risquent de PAYER CHER pour notre manque de courage et responsabilité.
Albert Einstein a écrit: "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent SANS RIEN FAIRE".
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire lors de sa réunion du 21 juillet 2021, cette pétition, n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt, a fait l’objet d’un classement d’office.