Protection enfants, prévention efficace
Initiative citoyenne
Protection enfants, prévention efficace
Protection enfants, prévention efficace
Le seul domaine dans lequel nous sommes efficaces en matière de PREVENTION est la circulation routière: si le permis de conduire n’était pas obligatoire, si les contrôles n’existaient pas, quelle hécatombe! Est-ce que la santé des ENFANTS à naître serait moins importante? Le nombre considérable d’enfants en SOUFFRANCE dans notre pays est à lui seul la preuve qu’il est urgent de faire de la prévention efficace également dans ce domaine PRIORITAIRE:
«Le degré de civilisation d’un groupe d’humains se mesure à l’EFFICACITE avec laquelle ils PROTEGENT les éléments les plus FAIBLES». Si nous sommes des humains civilisés, il est urgent de S’ASSURER que les personnes désirant avoir un enfant:
--- soient MATURES: il faut du temps pour se connaître vraiment, de façon à être certains d’être heureux ensemble pendant au moins VINGT ANS, afin que LES ENFANTS NE PATISSENT PAS du manque d’harmonie entre leurs parents; par ailleurs, le cerveau a besoin de VINGT CINQ ans pour parvenir à MATURITE (source: chercheurs en neurologie);
--- soient en bonne SANTE physique et psychologique, afin de pouvoir être de BONS parents, qui ne nuisent pas à leurs enfants: en ce moment, de nombreux enfants sont maltraités et certains deviendront les VIOLENTS de demain (certains de NOS enfants et petits-enfants seront leurs victimes…),
--- soient tous les DEUX désireux d’avoir un enfant: un enfant ne doit pas être un ACCIDENT, ni un moyen de manipuler quelqu’un, d’où l’importance de la CONTRACEPTION pour chacun:
.. un CONTROLE sérieux existe-t-il (Inspecteur d’académie? Questionnaire rempli en classe par les élèves?) concernant la fréquence et le contenu des cours OBLIGATOIRES sur la contraception et les IST?
.. les hommes et femmes DOIVENT «sortir COUVERTS» tous les DEUX, pour éviter:
d’une part les grossesses NON souhaitées: par exemple, d.i.u. cuivre SANS hormone, efficace durant plusieurs années (ou seulement trois ans si on le veut, trois ans de vie commune étant la durée minimum pour avoir un aperçu de la VRAIE personnalité de l’autre…Source : chercheurs); d.i.u. = dispositif intra-utérin = stérilet;
et d’autre part les INFECTIONS sexuellement transmissibles (ex: les hommes sont «porteurs sains» du papillomavirus, lequel TUE MILLE femmes françaises chaque année par cancer du col de l’utérus: RESPECT de la VIE d’autrui, responsabilité!),
--- disposent d’un BUDGET suffisant: revenu stable garanti, montant suffisant, surface logement nécessaire, économies suffisantes: un enfant coûte cher dans tous les domaines, prévoir le fait qu’il souhaitera peut-être faire des études supérieures. Ne pas compter sur les autres citoyens pour assumer toutes ces dépenses (RESPONSABILITE parentale: un enfant n’est pas la réalisation d’une envie, d’un fantasme, c’est un être humain qui a des DROITS).
«Le meilleur gouvernement qui soit est celui qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes»: certains de nos Responsables oublient cet aspect de leur MISSION et sont parfois tentés par l’ASSISTANAT, tellement plus «sympathique» que la RESPONSABILISATION… (résultat: de plus en plus de geignards, insatisfaits permanents: bravo et merci à nos employés «responsables»!);
--- aient suivi plusieurs STAGES le dimanche matin: discussions, vidéos, témoignages sur les diverses difficultés que rencontrent tous les parents, etc. Ils pourraient ainsi être informés, entre autres, de l’importance de L’ALLAITEMENT MATERNEL pour la SANTE FUTURE DE LEUR ENFANT: avez-vous remarqué la phrase (en tout petits caractères) qui défile discrètement durant certaines pubs télé pour du lait en poudre, du genre «le lait maternel est le meilleur aliment pour le bébé»… Il paraît que cette phrase est un «parapluie juridique» en vue du PROCES à venir! L'OMS (Organisation Mondiale Santé) et l'Académie de médecine se sont prononcées au sujet des bienfaits de l'allaitement maternel. Par ailleurs, réflexion sur la notion de RESPONSABILITE: combien d’enfants seraient encore EN VIE si l’un de leurs parents avait veillé sur eux pour les PROTEGER efficacement? Si la Justice infligeait une amende aux parents déficients, cela constituerait une «piqûre de rappel» pour TOUS les parents… et des enfants pourraient ainsi être sauvés chaque année! (ponction automatique mensuelle sur leur compte bancaire pendant plusieurs années). Certaines personnes pensent: «ils sont assez punis comme ça»… et d’autres enfants payent de leur vie l’irresponsabilité de leurs parents, encore et encore! INDIGNE d’un pays civilisé, au 21ème siècle, a fortiori le «pays des Droits de l’homme»!
--- soient informés de l’obligation qui serait la leur, en cas de SEPARATION, de SE RELAYER dans le logement des enfants jusqu’à leur majorité et leur possibilité d’assumer leurs propres dépenses. Les enfants pourraient ainsi ne pas être privés de l’un de leurs parents, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, et conserver leurs copains, leur école, leur club de sport, etc. Les enfants ont des DROITS.
Cette proposition peut surprendre, voire CHOQUER: ce serait la PREMIERE FOIS dans l’Histoire de l’Humanité que des adultes civilisés auraient le COURAGE et la GENEROSITE d’être AUSSI VIGILANTS en ce qui concerne la protection des ENFANTS (ils n’appartiennent pas à leurs parents, lesquels sont RESPONSABLES d’eux) qu’en ce qui concerne la circulation routière…
Et peut-être bien que le courage et la sagesse de nos RESPONSABLES pourraient inspirer d’AUTRES PAYS... Les enfants sont l'avenir de l'Humanité et de notre jolie planète!
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.