Pétition contre l’islamisme radical et l’État Islamique
Initiative citoyenne
La plateforme des pétitions de l'Assemblée nationale permet aux citoyens d'adresser des pétitions à l'Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.
Chaque pétition est attribuée à l'une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu'elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l'Assemblée nationale pour plus de visibilité.
Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d'examiner le texte au cours d'un débat faisant l'objet d'un rapport parlementaire, soit de classer la pétition.
La Conférence des présidents de l'Assemblée nationale peut également décider d'organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer.
Pétition contre l’islamisme radical et l’État Islamique
Cher Françaises, Cher Français, de Métropole et d’Outre-Mer,
Suite au,
Attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, 12 morts
Attentat du Bataclan, le Vendredi 13 novembre et samedi 14 novembre 2015, 130 morts
Attentat du 14 juillet 2016 à Nice, 86 morts
Attentat du 23 mars 2018 à Carcassonnes et Trèsbes, 3 morts
Attentat du vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte Honorine, un mort
Bien évidemment, j’oublie d’autres attentats ou attaques et par conséquent d’autres victimes et je m’en excuse or la République et le peuple français ne les oublieront jamais. J’ai une pensée profonde pour les familles des victimes.
En cumulant juste ces cinq attentats faisant chacun une actualité particulière, la République Française a perdu 232 morts. Ces Françaises et ces Français ont été des citoyens bien plus que courageux, face à une barbarie sans nom.
Tout d’abord, l’islamisme radical est une religion politique essayant d’imposer ces lois au-dessus des lois de la République. En France, aucune loi, d’aucune religion que ce soit, n’est supérieure à celle de la République Française. Cela est le principe de laïcité, où l’État est garant de chaque religion mais n’en favorise aucune.
Puis, l’État Islamique ou EI, est une organisation terroriste qui a pour but d’imposer sa vision du monde par la terreur sur tous les continents comme en France, aux États-Unis d’Amériques, au Niger, en Australie et en Indonésie par exemple.
Je demande aux Gouvernements actuels et futurs, de prendre leur part de responsabilité et d’assumer et d’affirmer pleinement leurs actions contre l’islamisme radical et la guerre contre le terrorisme islamiste que ce soit sur le territoire de la République Française ou sur le terrain où nos militaires risquent chaque jours leurs vies pour la nôtre. Je tiens à adresser tout mon soutien à ces femmes et ces hommes ainsi qu’à leur famille.
Cette pour pétition a pour objectif d’être vu par le plus grand nombre possible et pourquoi pas que le Gouvernement puisse écouter, débattre et pourquoi pas dans l’espérance prendre des propositions, certes pas les meilleures mais utiles dans ce conflit qui ne met pas les Françaises et les Français en sécurité à l’intérieur de leur frontière et à l’extérieur.
Cette pétition fait l’objet de plusieurs propositions sur ce sujet :
- Renvoyer de manière ferme dans leur pays d’origine, les étrangers fiché S.
- Ne pas attendre cinq ans pour commencer un procès.
- Condamner de manière ferme toutes les personnes impliquées directement ou non dans un attentat, attaques.
- Intensifier l’action de l’armée française dans les pays où elle intervient.
- Renforcer les contrôles aux frontières de notre pays et renvoyer les immigrants qui sont rentrés sur le territoire Français de manière ILLEGALE.
Partager: