La reconnaissance du vrai artisanat en boulangerie pâtisserie et de la fabrication " maison "
Initiative citoyenne

La reconnaissance du vrai artisanat en boulangerie pâtisserie et de la fabrication " maison "
En tant qu'artisan boulanger pâtissier, nous sommes confrontés à un problème majeur : le manque de reconnaissance et de transparence dans notre métier. Malgré la création d'une association "La Charte Saint Honoré" visant à réunir les artisans qui fabriquent maison, rien n'a changé. Beaucoup d'artisans continuent malheureusement de revendre des produits industriels sans en informer leurs clients. Cette situation trompe le consommateur et dévalorise l'artisanat authentique.
Il est temps que le gouvernement intervienne pour statuer sur une loi sur la fabrication maison en boulangerie-pâtisserie, similaire au logo "fait maison" existant pour les restaurateurs. Avec l'élaboration d'un décret et d'un logo spécifique, nous pouvons assurer que le vrai artisan qui fabrique ses produits soit reconnu et que le consommateur soit protégé.
En France, 98% des Français se rendent au moins une fois par semaine chez leur boulanger (source : Fédération des Entreprises de Boulangerie). Ces consommateurs méritent de savoir exactement ce qu'ils achètent - s'il s'agit d'un produit fait maison ou industriel.
C'est pourquoi nous demandons au gouvernement français d'intervenir et de créer une loi garantissant la transparence dans notre profession. Protégeons nos artisans authentiques et nos consommateurs -
Partager: