Légalisation cannabis récréatif
Initiative citoyenne

Légalisation cannabis récréatif
Légalisation cannabis récréatif ; réduction de durée de positivité au test T.H.C sur la route à maxima de 8 heure après consommation.
Dans le cadre d'une législation autorisant la consommation de cannabis récréatif il n'y a pas lieu de maintenir un test de dépistage teneur T.H.C au delà de 8 heures.
Les arguments pour une dépénalisation de l'usage de cannabis à titre récréatif;
--01-- Que le marché légal soit un frein au marché illégal, ce dernier finance: --la corruption, --l'achat d'armes, --propose une ouverture vers d'autres produit stupéfiants.
--02-- Que le marché légale soit un frein aux crimes et réglements de comptes, une multiplication du nombre de victimes .
--03--Très important et même qui porterait urgence; Que le marché légal soit un frein à la prolifération de drogues de synthèse, prise au bénéfice qu'elle ne soit pas détectable aux tests stupéfiants, encore là proposés sur le marché illégal. Il est à penser que ces drogues de synthèse rendent plus agressif le consommateur et pourrait être un facteur des violences entre quartiers.
--04-- Que le marché légal soit une garantie de produits de qualité et non trafiqués, coupés à d'autre produits addictifs ou néfastes à la santé.
--05-- Une démarginalisation et une décriminalisation des consommateurs qui seraient de simples citoyens au même titre que les fumeurs de cigares. le consommateur de cannabis ne représentent pas de trouble à l'ordre publique..
--06-- Un meilleur développement de l’activité économique, actuellement les suspensions et retraits de permis de conduire ont un impact sur le développement économique et social; Perte d'activités, perte d’emplois, frein au développements d'entreprises,
--07-- Amener une cohésion sociale entre cette partie de la population qui n'est en rien une nuisance à l'ordre publique et les forces de l'ordre.
--08-- Porter honneur au gendarmes et policier qui en s'engageant dans ces filières avaient d'autre perspectives que de chasser le consommateur de cannabis.
--09-- A libérer des tribunaux et dans quelques cas des places de prisons ou des suivit judiciaire via un bracelet..
--10-- Une cohérence dans les fondamentaux, Liberté, Égalité, Fraternité; La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
--11-- Un éventuel apport aux caisses de l'état.
--12-- Une meilleure prévention de l'abus, une meilleur gestion de la consommation; dans les société ou le cannabis est admis il y a un sens culturel avec une gestion de la consommation. Par exemple la séparation du cannabis et celle du tabac, le mélange des deux ce pratique dans les pays qui manquent de culture. Ce mélange nuit au consommateur qui le pousse à beaucoup plus consommer cannabis et tabac. Les pays qui ont une culture de l'usage du cannabis ne mélangent pas cannabis et tabac.
C'est pour ces raisons que nous, signataires de cette pétition, nous demandons au même titre que les pays suivant une légalisation de la consommation du cannabis à titre récréatif.
De réexaminer le teste dépistage de teneur en T.H.C sur la route a fin que ce lui ci s’avère négatif à maxima 8 heures après consommation.
L'autorisation de cultiver un minimum de 4 pieds de marijuana en propriétés privé.
-- Alaska
-- Arizona
-- Californie
-- Colorado
-- Connecticut
-- Dakota du Sud
-- Delaware
-- District de Columbia
-- Etat de Washington
-- Illinois
-- Maine
-- Maryland
-- Massachusetts
-- Minnesota
-- Missouri
-- Michigan
-- Montana
-- Nevada
-- New Jersey
-- Etat de New York
-- Nouveau Mexique
-- Oregon
-- Vermont
-- Virginie
-- Malte
-- la Holande.
-- l'Huruguay.
-- le Canada.
-- Washington DC.
-- Mexique
-- L'Espagne.
-- le Portugal.
-- Afrique du sud.
-- le Luxembourg
et récemment l' Allemagne.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.