Cessation de diffusion de l'émission de télévision française "Touche pas à mon poste !"
Initiative citoyenne

Cessation de diffusion de l'émission de télévision française "Touche pas à mon poste !"
Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Mesdames et Messieurs les députés,
C'est avec le cœur lourd et chargé de ressentiments que je me permets de vous soumettre aujourd'hui-même cette pétition visant à la cessation définitive de l'émission de télévision "Touche pas à mon poste !", présentée par Monsieur Cyril HANOUNA et diffusée quotidiennement sur la chaîne de télévision française "C8".
À ce jour, et ce depuis plusieurs années, cette émission de télévision est assujettie à nombre de contestations et autres scandales socio-politiques.
Son rôle premier fut, à ses premières heures, de fournir divertissement et loisirs au peuple français ; rôle aujourd'hui étouffé et embrumé par de sombres et tristes dessins.
L'ensemble de ses "chroniqueuses" et "chroniqueurs", à l'instar de leur animateur, j'ai nommé Cyril HANOUNA, n'ont aujourd'hui vocation qu'à reprendre la haine et le trouble dans le cœur des français.
En effet, ces dernières années marquèrent le plateau télé de cette émission d'une emprunte indélébile de mesquinerie et d'hypocrisie à l'encontre de celles et ceux qui eurent naïveté de croire en leurs actes et paroles.
Moults promesses de richesse et de valorisation sociale, sans compter les quantités innombrables de fausses pitiés accordées aux victimes de réelles tragédies, furent prononcées par cette équipe de télévision habituée des "shows events".
Leur personne, totalement dépourvu de sens moral, ne trouve nul gêne et nul réflexion à l'idée de mentir ouvertement aux invités de leur émission et, plus généralement, au peuple français.
Peu de citoyens comptent aujourd'hui le nombre de fois où ce plateau s'accorda le lux absolument déplacé d'y inviter des personnalités aux passé douteux et aux actes jugés sans conteste inconstitutionnels ; allant à l'encontre des droits humains défendus par nos valeurs fondamentales. Et cela dans quel but ? Créer de l'audimat et renflouer les caisses d'une chaîne de télévision frappée de plus en plus par la haine des français ; ressentant un véritable sentiment de "ras-le-bol" collectif à à l'égard de cette émission illustrant les pires tréfonds de l'univers télévisuel.
Propager la haine et le mensonge, le voilà leur véritable objectif ; objectif qui risque un jour, je le crains, de mener le peuple français à exprimer sa colère lorsque l'invité de trop sera présenté ou lorsque le mot de trop sera prononcé.
Afin d'éviter une telle fatalité dont personne ne souhaite l'avènement, je me permets, en toute modestie d'étudiant en Droit, de jeune et bon citoyen français, de faire appel à votre sens des valeurs défendues par notre pays et aux droits et libertés fondamentales faisant le fondement de notre Nation.
En espérant de tout cœur que cette pétition aboutira malgré l'infime impact présent de ma capacité citoyenne,
Je vous prie d'accepter, Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Mesdames et Messieurs les députés, mes remerciements, ainsi que mes salutations les plus sincères.
Respectueusement,
M DEVOS Yoann.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 9 février 2023, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.