Pour une Union Européenne unie
Initiative citoyenne
Pour une Union Européenne unie
Les échanges commerciaux et de renseignements policiers ne suffisent pas à nous unir.
Chaque pays aillant vécu un attentat, quelques menaces de guerre mondiale et voilà le sentiment que nous devons nous rassembler d’avantage.
Pour cela, il faudrait se ressembler d’avantage.
Le fait de traduire les bandes dessinées d’Asterix et Obelix en langues européenne est un bon exemple.
Une réel culture commune sans hyper influence des États Unis serait intéressant.
Si chaque grand succès culturel français, allemand, belge, italien espagnol portugais…
Serait respectivement traduit en chaque langue des pays membres de l’Union européenne, que ce soit une pièce de théâtre, un poème, une chanson ou mieux un roman, une bande dessinée voir bien sur les films.
Alors la culture commune existerait enfin.
Je tiens aussi à appuyer sur le fait que des correspondants pour les élèves qui apprennent les langues étrangères ne seraient pas de refus tout comme les vacances d’immersions dans ces pays pratiquant la langue enseignée pris en charge par l’Etat voir l’Union Européenne.
Une loi plus stricte et sévère commune sur les robots humanoïde a l’intelligence développée car nous devons nous protéger.
Il faudrait également accueillir les migrants de manière plus égalitaire voir équitable entre chaque pays membres.
De même que le soutien pour les pays victime de guerre chaque pays membre doit cotiser à sa manière s’il y’a cotisation pour une uniformité légère.
Je tiens également à rappelé que l’ensemble de l’Europe était chrétienne et que l’on ne peut pas laisser l’Arménie et le peuple arménien à son triste sort. C’est pourquoi je réclame une prise de position ferme au côté des arméniens.
Partager: