Réouverture du bagne de Cayenne
Initiative citoyenne
Réouverture du bagne de Cayenne
La France est régulièrement épinglée pour la mauvaise qualité de ses prestations pénitentiaires : surpopulation carcérale, insalubrité, manque chronique d'espaces prison, constructions décidées jamais réalisées, personnel et pensionnaires en souffrance.
La proposition n°1035, largement passée inaperçue, pointait pourtant LA solution : la réouverture du bagne de Cayenne.
En réactivant cet équipement, situé dans un lieu d'exception proche toutes commodités, particulièrement les trois Îles du Salut, Beauvau ferait de la place. Pourraient y être placées les longues peines, les individus dangereux et bien entendu les terroristes, éco ou autres, ce qui éviterait la propagation de leurs convictions.
Comme gardiens, quelques éléments de la Légion étrangère seraient plus que suffisants. Les requins marteaux veilleront efficacement sur les tentatives d'évasion.
Soutenons cette proposition !
Offrons à la France le bagne qu'elle mérite !
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.