Pourquoi il faut interdire la corrida aux mineurs
Initiative citoyenne
Pourquoi il faut interdire la corrida aux mineurs
Dès leur plus jeune âge, des enfants, conditionnés par leurs parents, assistent à des corridas, longues série de sévices et d'actes de cruauté ainsi définis par le code pénal. Pourtant, certains peuvent y déroger au nom d'une sacro-sainte tradition !
Il existe, dans la corrida, une violence centrale et une souffrance imposées de nature à traumatiser le jeune enfant dont la première réaction est toujours le rejet. Le parent, premier modèle de l’enfant, apporte sa caution morale à une activité qui permet de se livrer à des sévices sur un animal, encourageant ainsi la cruauté.
Dans les 10 départements où se déroulent des corridas, dans les écoles, les collèges ou les lycées, tout est prétexte pour évoquer la tauromachie de façon unilatérale avec l’aval des municipalités. Les toreros sont invités pour donner des « leçons de tauromachie » et les enfants sont régulièrement conduits au musée ou à la bibliothèque municipale pour visionner des images d’une incroyable violence, sous couvert d’expositions retraçant l’histoire de la tauromachie.
Pourtant, aux termes d’un sondage IFOP/Alliance Anticorrida de 2015, 83 % de la population souhaite interdire l’accès aux arènes aux moins de quatorze ans https://allianceanticorrida.fr/actions/sondage-alliance-anti-corrida-2015-mineurs.php.
Tous ensemble, protégeons nos enfants de cette pratique sanglante qui déshonore notre pays et demandons l’interdiction de la corrida aux mineurs !
J’ai fondé l’Alliance Anticorrida, à Nîmes, bastion de la tauromachie, il y a 26 ans. L’association œuvre dans le respect des valeurs et des personnes pour l’abolition des corridas et la protection des mineurs. La stérilisation des animaux errants, les abus dans les abattoirs, les élevages, etc. font aussi partie de nos missions.
Partager: