Détention et port d'armes
Initiative citoyenne
Détention et port d'armes
La France connait depuis plusieurs années des attentats menés par des individus ou des groupes armés qui prennent pour cible la population quelqu'en soit leurs origines ou religions. Le caractère aléatoire des lieux de commissions des faits ou du profil des victimes rend l'action judiciaire plus difficile.
Cela rend indispensable de mobiliser toutes les forces disponibles afin de répondre immédiatement à ces actes terroristes . A ce jour, même si la réserve militaire est présente sur le terrain. Force est de constater que le vivier des anciens militaires n'est pas pleinement pris en compte et ne peut intervenir pour faire face à la menace en tant que primo intervenant.
Je propose d'assouplir les conditions de détentions et port d'armes pour les officiers et sous-officiers rendus à la vie civile. Cette détention et ce port d'arme serait soumis à trois conditions :
1 - Etre inscrit dans un club de tir et justifier du même nombre de tirs obligatoire que les policiers,
2- Etre agent de l'un des trois versants de la fonction publique,
3- Accord de sa hiérarchie.
Une quatrième condition pourrait être fixée : suivre une formation avec la police ou la gendarmerie dans le cadre des tueries de masse.
Partager: