Pour que le délai de réponse physique ou téléphonique des services de l'État soit inférieur à 5 minutes
Initiative citoyenne
Pour que le délai de réponse physique ou téléphonique des services de l'État soit inférieur à 5 minutes
Trouvez-vous ça normal d'attendre plus de 5 minutes pour avoir un fonctionnaire de l'état (institutions administratives, CAF, pôle emploi, ...)?
Trouvez-vous ça normal de prendre un rendez-vous ou un pré-rendez-vous pour consulter un fonctionnaire alors qu'avant on y allait directement et on était servi directement ? Nous aussi on peut aussi leur dire de prendre un rendez-vous pour qu'on paye le loyer ou que l'on paye nos impôts.
Nous exigeons un service public comme avant, c'est-à-dire en libre-service sans prendre de rendez-vous avec un délai d'attente rapide que ce soit téléphonique ou physique et d'embaucher des personnes qui seront fonctionnaires de l'État pour assurer cette rapidité.
Nous savons très bien que ce sont les gouvernements successifs qui ont mis le service public dans un tel état, dans le but de nuire la nation française, le peuple français ainsi que la qualité du service public tel qu'on l'avait avant.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.