Interdiction de cession des parkings d'hôpitaux publiques à des entreprises privées
Initiative citoyenne

Interdiction de cession des parkings d'hôpitaux publiques à des entreprises privées
Cette pétition vise à interdire la vente ou la cession des parkings d'hôpitaux publiques français à des entreprises privées (françaises et étrangères).
Aujourd'hui de plus en plus d'hôpitaux cèdent leurs parkings à des prestataires privés à des fins économiques. En plus d'engager des frais supplémentaires aux patients de ces hôpitaux, cela limite l'accès au soins, notamment pour les patients précaires ou nécessitant un séjour de longue durée qui est facturé à un tarif souvent exorbitant. Cela oblige les patients à faire appel à des services de transport (Taxis, VSL ...) souvent onéreux ou à se garer loin des hôpitaux et à faire de longues marches malgré les handicaps ou pathologies lourdes.
Les hôpitaux publics français doivent rester accessibles à chacun, qu'importe la distance à parcourir ou les moyens financiers.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.