Notre corps nous appartient. Défendons-le !
Initiative citoyenne

Notre corps nous appartient. Défendons-le !
Pourquoi voulez-vous vivre, Madame ? Cette question a été posée à une dame âgée pendant un entretien médical.
Aujourd'hui, cette dame est décédée. Pendant un an, elle a supplié.
Elle n'avait droit qu'à une seule anesthésie générale, les médecins ont imposé trois interventions sous anesthésie. Elle a refusé préférant garder toutes ses forces pour une seule, après on verra ! "Sain de corps et d'esprit", ne faisant l'objet d'aucune mesure de protection, c'était sa décision. Réponse négative ! Alors, son état s'est dégradé. Elle est décédée les mains attachées sur son lit comme une "criminelle". Elle a bougé ses poignets jusqu'au bout pour être délivré, en vain !
Le corps nous appartient, notre vie également. Nul n'a le droit de décider à notre place, nul n'a le droit de laisser mourir un être humain sous prétexte de ne pas vouloir prendre le risque d'avoir un cadavre sur sa table d'opération. Une vie, c'est une vie. Si le malade souhaite ne faire qu'une seule intervention, nous devons lui permettre de lui donner sa chance. Pour le malade, cela change quoi ? Qu'il décède sur la table d'opération ou aux urgences ? Pas de regrets à avoir, il a tenté. De même que nul n'a le droit de laisser mourir un être humain les mains attachées sur son lit. La France est le pays des droits de l'homme. Moi, je dis NON. Et vous ?
Merci.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.