Taux d'alcoolémie 0 g au volant ou interdire l'alcool au volant
Initiative citoyenne
Taux d'alcoolémie 0 g au volant ou interdire l'alcool au volant
Le 1er juillet 2022 j'ai eu un très grave accident de la route. Un ivrogne avec 2,5 g d'alcool dans le sang a tenté volontairement de m'écraser sur le parking d une pharmacie (à deux reprises) alors que j'étais à pieds avec ma mère. J'ai pu éviter de justesse la voiture, ma vie s'est jouée à quelques secondes près. J'ai vu ma mort imminente arriver.
Ma mère n'a pas pu éviter la voiture, elle s'est fait écraser devant moi par cet assassin de la route. Elle est décédée quelques heures après son transfert à l'hôpital.
Je souhaiterais que l'alcool ou la drogue soit interdit lorsque l on conduit un véhicule. Taux d'alcoolémie 0 gramme au volant ou interdire l'alcool au volant.
Ce qu'il m est arrivé peut malheureusement arriver à n'importe qui, nous en avons eu la preuve ces derniers temps.
Je souhaiterais aussi que la loi change à ce sujet et que ces homicides soient considérés comme des homicides volontaires et non homicides involontaires.
Lors de l'audience au Tribunal de grande instance, moi victime , j'ai eu double peine, car le juge a laissé en liberté ( bracelet électronique) l'assassin de ma mère.
Pour moi, boire et prendre le volant est un acte criminel, car on est conscient de mettre la vie des autres en danger. Il en est de même pour la drogue.
Ces actes criminels doivent être punis très sévèrement par la justice !
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, le spectacle d'horreur que j'ai vu. Il n y a pas de mots pour qualifier ce que l'on peut ressentir dans ces moments là et après aussi.
Merci de prendre en considération ma demande, ma pétition afin de sauver des vies innocentes.
Partager: