Combattre l'obésité infantile par le sport
Initiative citoyenne
Combattre l'obésité infantile par le sport
Les enfants dont les parents travaillent le mercredi et de ce fait ne peuvent être licenciés dans des clubs de sport proposant pour la majorité des entrainements sportives le mercredi.
Les enfants sont donc cantonnés au centre de loisirs.
Pourquoi n'existe t'il pas des dispositifs financés par les familles permettant aux enfants d'accéder au sport de leur choix,telles que des navettes véhiculant les enfants des centres de loisirs vers les clubs de sport?
Ainsi les parents ne seraient plus obligés pour certains de travailler à temps partiel (si l'employeur le veut bien)pour emmener les enfants le mercredi au sport.
De plus,cela a forcément un impact et sur les finances de la famille(moins de finances donc moins de consommation),puisqu'il y a un temps partiel et aussi l'enfant ne fait pas de sport.
Les recommandations de l'OMS sont loin d'être appliquées.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 23 juin 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.