Je porte plainte contre l'état français
Initiative citoyenne

Je porte plainte contre l'état français
Objet : Plainte pour négligence sociale de l'Etat français
Monsieur/Madame,
Je soussigné Gaël Fourès, porte plainte contre l'Etat français pour négligence sociale.
En effet, je considère que les responsables de notre pays ont failli à leur devoir d'assurer une protection suffisante pour les personnes qui connaissent des difficultés socio-économiques.
Je fais cette plainte en me basant sur les faits suivants:
- L'Etat français a manqué de mettre en place des politiques efficaces pour lutter contre l'exclusion sociale et la pauvreté. En témoigne la situation des sans-abris, des chômeurs, des personnes âgées ou encore des migrants qui vivent dans des conditions inhumaines.
- Le système de santé publique est sous-équipé et manque cruellement de personnel qualifié, entraînant des difficultés pour les personnes qui ont besoin de soins médicaux. Cela démontre une carence évidente de l'Etat dans la prise en charge des problèmes de santé des citoyens.
- Les mesures insuffisantes pour protéger les populations les plus vulnérables, notamment les enfants et les personnes atteintes de handicaps ou de maladies chroniques.
Ce manque d'investissement et d'attention portée aux populations les plus fragiles de notre pays est inacceptable. Les lacunes de l'Etat français dans la prise en charge des problèmes sociaux ont engendré un taux de chômage élevé, une précarité grandissante et une hausse des inégalités entre les citoyens.
En tant que résident de ce pays, je me vois de plus en plus privé de mes droits fondamentaux d'accès à une vie décente et digne, j'observe pour réponse à cela une violence policière jamais égalée ainsi que des mesures révoltantes telles que les arrêtés préfectoraux illégaux. Cette négligence sociale de l'Etat - souvent accompagnée d'une grande violence - doit maintenant être jugée et condamnée.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Gaël Fourès
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.