Revendications salariales de la base de la Police Nationale.
Initiative citoyenne
Revendications salariales de la base de la Police Nationale.
1.....Suppression de la grille indiciaire provisoire, ou augmentation indiciaire de tous les échelons d'un an afin de définitivement éviter tout inversion de carrière.
2.....Fin du blocage de 3 ans des examens professionnels pour les GPX.
3.....Revalorisation des échelons de tous les grades suite à l'augmentation du SMIC.
4.....Revalorisation de tous les échelons de la grille indiciaire des brigadiers-chefs et majors plutôt que l'ajout d'un échelon sommital. Beaucoup n'arriveront pas jusqu'au dernier échelon. Un écart salarial doit être mis en place entre les GPX et les B/C et entre les B/C et les majors pour récompenser la réussite à un ou plusieurs examens. Les responsabilités justifient un salaire plus élevé: avec la LOPMI, un B/C ne gagnera environ que 80€ de plus qu'un GPX au dernier échelon.
5.....Prise de grade sur place ou dans le département suite à la réussite d'un examen professionnel pour les futurs B/C et majors.
6.....La bonification pour les OPJ doit profiter à tous les grades.
7.....ISSP à 35%.
8.....Prime VP pour tous les collègues exerçant sur la Voie Publique.
9.....Prise en compte du temps effectué par les Policiers Adjoints ou ADS comme période de services actifs, + 6ème année de bonification pour la retraite.
10.....Prise en compte rétroactive des années effectuées en tant que travailleur de nuit pour la retraite.
11.....Un nombre de places à l'avancement réservé aux collègues dont au moins un enfant est handicapé ou gravement malade.
Partager: