Chaque personne doit avoir droit sur son destin professionnel, et être aidée, dans les différentes démarches, tout au long de sa vie
Initiative citoyenne
Chaque personne doit avoir droit sur son destin professionnel, et être aidée, dans les différentes démarches, tout au long de sa vie
Bonjour,
Chaque personne devrait avoir droit sur son destin, professionnel, et être aidée, dans les différentes démarches, tout au long de sa vie. Sans condition.
Du plus jeune âge, pour commencer à travailler (autre que l'enseignement en milieu scolaire), le jeune adulte, jusqu'à l'âge ou sa limite lui permet de travailler, efficacement et en réponse à un poste professionnel, devrait, avoir un accompagnement personnalisé, sur la durée entière, de vie professionnelle, ainsi, que de ses périodes qui le mette en difficultés (perte d'emploi, licenciement, stage, CDD, CDI perdu, maladie, deuil, naissance, mariage, études complémentaires ou études de reconversion, besoin de reconversion personnelle, et aides tout au long de la vie professionnelle, diverses et adaptées).
Il existe un carnet de suivi des élèves scolarisés. Pourrait-il exister, un dossier personnalisé, pour chaque personne entrant dans le monde professionnel, y compris apprentissage, alternance ? un dossier qui serait une aide, et non un poids (échec, maladie, non adaptation, perte de sens dans le travail, incompatibilités).
Le monde du travail est cruel, en tout cas, jusqu'ici.
La santé d'une vie professionnelle entière, n'existe pas, hors, pour faire une carrière jusqu'à 64 ans, comme demandée, par le président de la république française, hier, il faudrait, que le président et son gouvernement, ne s'appuient pas sur un âge et une durée jusqu'à 64 ans, mais, sur la capacité de chaque travailleur, et autre, à avoir une continuité, ininterrompue de carrière professionnelle, pour répondre aux critères imposés. Qui, peut savoir, qu'il fera, 43 ans entièrement jusqu'à 64 ans ? à l'avance ? Pôle emploi ? l'hopital ? une guerre ? une catastrophe naturelle ? (sécheresse, pluie...pollution...allergènes...handicap de naissance...handicap de la vie à n'importe quel âge...).
L'aide publique, pour tous, toutes, toute la vie professionnelle, et sans interruption.
Un compte, ne prend pas tout en compte, lorsqu'il s'agit que de chiffres.
Chaque personne devrait avoir droit sur son destin, professionnel, et être aidée, dans les différentes démarches, tout au long de sa vie (du début à la fin, et sans interruption, et sans condition).
Partager: