Ouvrir le débat pour organiser la réduction de l'empreinte carbone exemplaire des véhicules en France
Initiative citoyenne
Ouvrir le débat pour organiser la réduction de l'empreinte carbone exemplaire des véhicules en France
Nous, citoyens engagés pour le développement économique optimal dans la limite du raisonnable tout en permettant l’épanouissement individuel par la réduction des risques d’extinctions dans notre habitat ; supportons cette pétition pour encourager le débat exemplaire entre citoyens, citoyennes avec le gouvernement français à un niveau Européen.
Il est possible de prendre des mesures concrètes en France pour assurer une transition énergétiques des véhicules efficaces qui réduira à terme notre empreinte carbone en évitant d'autres crises plus catastrophiques.
Nous sommes conscients de l'importance de maintenir une économie compétitive, tout en préservant la santé de notre habitat, notre planète nous survivra probablement quoi qu’il arrive aux humains. C'est pourquoi nous proposons des mesures pragmatiques plutôt simples tout en préservant la qualité de vie de notre communauté.
Nous demandons l’ouverture du débat pour action sur :
1/ L'optimisation du trafic et l'éradication des embouteillages par une meilleure information sur les causes premières des embouteillages dans les différentes phases de roulement et de transition. Nous proposons la pénalisation des comportements qui provoquent une interruption du flot de trafic routier continue, comme les impacts, les pannes automobiles, les incivilités et autres. Il semble un minimum raisonnable d’inciter les conducteurs à adopter des comportements plus responsables et réduisant le gaspillage énergétique des perturbations du trafic. Les véhicules les plus lourds impliqué dans des impacts à vitesse d’autant plus élevée devront être les plus dissuasives pour leur conducteur/trice pour ces cas de gaspillage d’énergie remarquable qui bloque une zone de trafic et provoque le « manque à gagner » de notre communauté négligée depuis bien trop longtemps.
2/ La réflexion sur les quotas miniers pour mettre les importations de production dynamique quoique sous contrôle raisonnables.
Nous sommes conscients que l'exploitation minière est un défi en soi, l’implémentation des dix principes du Pacte Mondiale des Nations Unis, l’agilité à répondre à la demande, les déséquilibres étiques-économiques qui provoquent des conflits d'intérêts et d’autres plus dévastateurs.
Nous proposons donc de mettre en place des quotas sur des ressources naturelles stratégiques comme le cuivre, le cobalt et le lithium en commençant haut pour assurer un établissement du système viable tout en permettant de maintenir l'économie dynamique.
Pour référence : L’ingénieur minier Mme Aurore Stéphant présentait l’exemple d’un véhicule a propulsion électrique moyen en Europe qui embarque 80kg de cuivre et implique l’installation de 100kg de plus pour l’extension du réseau de recharge.
3/ La conversion industrielle des véhicules à la bicarburation qui inclut le GPL pour optimiser la combustion interne à température un peu supérieure réduit les émissions. Nous proposons également d’étaler la transformation des 240 millions de véhicules européens existant, en évitant de lancer nos communautés dans plus de conflits armés remarquablement dévastateurs. Le standard UN ECE R115 (R67) promet l’accès aux zones urbaines à faible émissions (ZFE) en Europe pour les conversions de véhicules essence et diesel à la bicarburation GPL. Ces véhicules devenus aux émissions de particules vraiment réduites sont promis une vignette Critair1 en France et tolérés dans 14 autres pays européens. Nous encourageons les gouvernements à clarifier la légalité de cette conversion dans les 5 pays d’Europe qui n'ont pas encore pris de position claire sans compter les pays plus radicaux qui favorisent l’exclusivité des véhicules électriques et diabolisent les moteurs diesels converti au GPL ou pas.
A faire fuir des véhicules polluant d’Europe sous quelle législations permissives iront-ils dans un contexte de réduction de gaz à effet de serre global ?
Il semble d’autant plus raisonnable de hiérarchiser la conversion des véhicules de poids et à grosses cylindrées comme les camions à se convertir à bonne cadence pour accéder aux villes. Il suffit de marcher ou d’ouvrir la fenêtre dans Paris pour réaliser les opportunités des zones urbaines.
En signant cette pétition, nous appelons les gouvernements français et européens à prendre des mesures concrètes raisonnées pour réduire notre empreinte carbone tout en favorisant l’harmonie de vie globale.
Nous encourageons également les citoyens et citoyennes à adopter d’eux et d’elles-mêmes des comportements responsables comme l'usage des transports approprié les plus approprié à leur santé.
Quend l'usage d'un véhicule sera choisi librement; ils/elles acceptent la responsabilité de sa maintenance préventive simple, tous les niveaux minimums et en adaptant la distance et la vitesse de son véhicule dans le trafic en mouvement devrait permettre les changements lignes d’au moins un autre véhicule sans avoir à perturber le reste du trafic.
Partager: