Questionnaire médical, diagnostic, recherche des causes des nombreux dysfonctionnements du système immunitaire
Initiative citoyenne
Questionnaire médical, diagnostic, recherche des causes des nombreux dysfonctionnements du système immunitaire
Questionnaire médical, diagnostic, recherche des causes des nombreux dysfonctionnements du système immunitaire.
Avons-nous intérêt à ce que cesse l'EXPLOSION du nombre de CANCERS précoces, maladies auto-immunes, allergies sévères, MICI, etc?
Ce questionnaire médical complet, rempli par chaque patient et présenté à chaque médecin consulté, aurait deux utilités:
(A) Le médecin prendrait facilement connaissance de TOUTES les infos utiles (y compris celles que le patient n'aurait pas oser dire de vive voix, ou n'aurait pas pensé à dire) et aurait donc toutes les chances de poser le BON DIAGNOSTIC et donc de rédiger la MEILLEURE PRESCRIPTION (intérêt du patient, du médecin et de notre argent collectif santé: moins d'errances diagnostiques et de mauvaises prescriptions pour cause d'allergie par exemple).
(B) Copie de ce questionnaire (si autorisation du patient) pourrait être communiquée aux chercheurs concernés, ce qui ouvrirait des pistes de recherche (CAUSES des dysfonctionnements du système immunitaire, causes de telle ou telle pathologie, PREVENTION, nouveaux traitements, protection des enfants à naître).
Certains MEDECINS accepteraient peut-être de demander à chaque patient ou parent concerné (cancer précoce, maladie auto-immune, allergie sévère, etc) de remplir un QUESTIONNAIRE COMPLET. Je peux soumettre aux médecins intéressés un questionnaire qu'ils amélioreraient. Je reste à leur disposition BENEVOLE.
Recherche scientifique à 360° (sans rien exclure a priori). La quasi-totalité des pathologies sont multifactorielles.
"L'important n'est pas qu'une idée nous PLAISE, mais que sa mise en oeuvre soit susceptible de réduire des SOUFFRANCES".
Voulons-nous VRAIMENT que cesse l'EXPLOSION du nombre de cancers précoces, maladies auto-immunes, allergies sévères, MICI, etc?
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.