Maintien de la BRAV-M
Initiative citoyenne
Maintien de la BRAV-M
A l'occasion des manifestations, la violence de certains activistes dont les objectifs sont bien éloignés des revendications légitimes de la majorités des manifestants, impose de doter les forces de l'ordre de moyens d'exercer la violence légitime que lui délègue l'Etat.
Certains souhaiteraient le démantèlement de la BRAV-M.
Le pays est témoin des exactions commises par certains . incendies volontaires, attaques des biens et des personnes, mise en danger d'autrui, coups et blessures, etc... Faces à ces activistes très bien organisés et décidés à en découdre, des forces de l'ordre essentiellement statiques sont inefficaces.
L'intervention des brigades BRAV-M constitue alors une réponse appropriée et proportionnée. Ses actions contribuent au rétablissement de l'état de droit sans que cela puisse être qualifié de disproportionné ou illégitime.
Nous demandons donc le maintien de la BRAV-M.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.