Toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir le nombre de leurs enfants
Initiative citoyenne
Toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir le nombre de leurs enfants
Toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir le nombre de leurs enfants.
POLLUTION et déforestation sont PROPORTIONNELLES au NOMBRE d'humains sur terre; l'EXPLOSION démographique est le DANGER le plus terrible qui menace la Vie sur terre. Il suffit de visiter le site ined.fr (Institut études démographiques) pour voir, en haut de la page d'accueil, en chiffres rouges, le compteur Démographie mondiale: nous sommes très proches des 8 MILLIARDS...
Chaque fois que, dans un pays, on a donné aux femmes la possibilité de choisir le nombre de leurs enfants (donc de NE PLUS SUBIR de grossesse non désirée, laquelle est une souffrance qui peut entraîner une dépression nerveuse et, éventuellement, une difficulté d'attachement mère-enfant) le nombre de naissances a diminué.
Les mesures anti-pollution de l'air, de l'eau et des terres agricoles ne seront que COUPS d'épée dans l'eau si, parallèlement et sans tarder (nous avons plus de 40 ans de retard, ATTENTION au point de non-retour!), nous ne donnons pas à TOUTES les femmes du MONDE qui le souhaitent l'information nécessaire et le moyen de bénéficier d'un d.i.u. en CUIVRE (sans hormones chimiques) d'une efficacité de 10 ans; d.i.u.= dispositif intra-utérin, précédemment dénommé stérilet.
Lorsqu'on veut se donner toutes les chances de gagner une GUERRE vitale, on a intérêt à combattre simultanément sur PLUSIEURS FRONTS... C'est la SANTE à venir de NOS ENFANTS qui est en jeu! "Le degré de civilisation d'un groupe d'humains se mesure à l'efficacité avec laquelle ils PROTEGENT les éléments les plus FAIBLES".
Albert Einstein a dit: "Le monde ne sera pas DETRUIT par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent SANS RIEN FAIRE".
Mise en oeuvre de ce projet URGENTISSIME (c'est une course contre la montre!): je peux aider bénévolement à "amorcer la pompe". Les fondations de tous pays prendront la suite...
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.