Communiquer sur les dangers du tatouage
Initiative citoyenne
Communiquer sur les dangers du tatouage
Communiquer sur les dangers du tatouage
(A) Problème SANTE
J'ai vu un MEDECIN légiste découper en lamelles le GANGLION d'une personne TATOUée: il s'y trouvait une partie de l'ENCRE CHIMIQUE qui avait été utilisée par le TATOUEUR! ATTENTION aux conséquences SANTE... qui seront révélées par les études scientifiques à venir! Les diverses responsabilités pourraient être recherchées...
La peau est le premier ORGANE de DEFENSE de l'organisme; le fait de le percer et d'y injecter des produits chimiques est clairement une MAUVAISE idée!
Est-ce responsable d'autoriser quelque chose de nocif?
Par ailleurs, dans un pays civilisé, au 21ème siècle, on NE TOUCHE PAS au corps des enfants, sous quelque prétexte que ce soit (tradition ou autre) et quelle que soit la partie du corps concernée (même avec un alibi médical). Rappelons les conclusions d'une étude SCIENTIFIQUE (chercheurs en neurologie): le CERVEAU n'atteint la maturité (toutes fonctions opérationnelles) que vers 25 ans!
A fortiori dans "le pays des Droits de l'homme", donc des Droits de l'enfant...
"Le degré de civilisation d'un groupe d'humains se mesure à l'efficacité avec laquelle ils PROTEGENT les éléments les plus FAIBLES".
(B) Problème MAUVAIS EXEMPLE
Lorsqu'un animateur, un artiste, etc exhibe ses tatouages, c'est une publicité pour les CERVEAUX IMMATURES des jeunes. La loi des probabilités fait qu'obligatoirement certains jeunes vont être influencés et poussés à se faire tatouer (voir ci-dessus problème santé!).
D'avance merci de les protéger plus efficacement en interdisant le tatouage pour les mineurs.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.