Quand cessera enfin la maltraitance des bébés?
Initiative citoyenne
Quand cessera enfin la maltraitance des bébés?
Quand cessera enfin la maltraitance des bébés?
L'OMS et l'Académie de médecine se sont déjà prononcées: la meilleure alimentation des petits humains est le LAIT HUMAIN... Mais il y a de REDOUTABLES LOBBYISTES qui travaillent dur! Les millions de bébés nourris au lait en poudre ont généré un chiffre d’affaires colossal (lait en poudre, biberons, chauffe-biberons, énergie nécessaire pour porter tous les biberons à la bonne température…). Parce que des millions de parents ont été MANIPULES par l’invention du mot «maternisé», par le talent des publicitaires (et leurs techniques de manipulation mentale), par la tentation du moindre effort, par le MANQUE de COMMUNICATION efficace de l'OMS et de l'Académie de médecine...
Je tiens à votre disposition les avis de deux Professeurs de CHU et d'une nutritionniste. On peut voir une VIDEO passionnante sur ce sujet, diffusée d'abord sur Arte; taper les mots suivants sur votre zone de recherche: dailymotion lait maternel elixir sante video.
Etant donné qu’il y a un lien direct entre SANTE et ALIMENTATION et que chaque maman aime très fort son bébé, ne serait-il pas temps de s’intéresser aux bienfaits de la PREMIERE alimentation: l’ALLAITEMENT? Dans tous les domaines, la sagesse est la PREVENTION.
Lorsqu’un bébé vient au monde, son SYSTEME IMMUNITAIRE est IMMATURE, il ne sera mature que vers l’âge de trois ans. Pour se construire correctement (et fonctionner EFFICACEMENT durant des décennies…) il a BESOIN des éléments contenus dans le lait HUMAIN (colostrum, etc.).
Les médecins constatent une EXPLOSION du nombre de CANCERS précoces, de maladies auto-immunes, de MICI, d'allergies sévères, etc. Pourquoi le système immunitaire dysfonctionne-t-il de plus en plus souvent? La pollution, vous dites? Explication bouche-trou! Une de mes amies est née il y a 70 ans dans un tout petit village sans pollution... et souffre d'une maladie auto-immune depuis des décennies, ce qui signifie douleurs permanentes qu'on n'a pas méritées... (au hasard, sa soeur, nourrie au sein, est en pleine forme!). Cela dit, ce n'est pas forcément la seule maltraitance du système immunitaire en début de vie, mais occupons-nous déjà de cette cause, c'est notre DEVOIR.
Le lait de chaque mammifère a une composition différente, recette spécialement concoctée par Dame Nature pour chaque petit mammifère: si on nourrissait un agneau avec du lait de baleine, on le rendrait MALADE.
Les Droits de l’enfant font partie des Droits de l’homme. Chaque petit humain a le DROIT d’être nourri au lait HUMAIN pendant les trois premières années de sa vie (et non par du lait en poudre issu de lait de vache traficoté en usine…).
Tire-lait. Possibilité emploi nourrice, mais ATTENTION: les parents qui aiment tellement leur bébé ne sauront PAS tout ce qu’ingère la nourrice (boissons, nourriture, médicaments, etc.) et qui se retrouvera dans son lait...
Non seulement l’allaitement est bon pour la SANTE de l’enfant (et de l’adulte qu’il deviendra), mais également: il favorise l’ATTACHEMENT mère-enfant (déterminant pour toute la vie); il réduit la probabilité d’un futur CANCER du sein. Une étude de l’Université de Virginie révèle que l’allaitement réduit de moitié le risque de MORT subite du nourrisson; les scientifiques avancent une possible action bénéfique sur les cycles du SOMMEIL et sur son IMMUNITE.
Par ailleurs, l’allaitement protégerait les femmes de l’ENDOMETRIOSE. Les femmes qui ont allaité leurs bébés ont un risque significativement plus faible de souffrir d’endométriose, selon les résultats d’une étude publiée dans le British Medical Journal. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande «l’allaitement au SEIN exclusif du nourrisson jusqu'à l'âge de SIX mois» et de «poursuivre ensuite jusqu'à l'âge de DEUX ans et demi au MOINS, en l'associant à une alimentation de complément qui convienne». Car le lait HUMAIN est l’aliment IDEAL pour les nouveau-nés et les nourrissons: il apporte TOUS les nutriments nécessaires à leur développement et contient des ANTICORPS qui les PROTEGENT (bon fonctionnement de leur système immunitaire).
Respect des Droits de l’enfant. Principe de précaution. Est-il nécessaire de rappeler que PAPA et MAMAN sont co-responsables de la santé future de bébé?
Le lait humain est GRATUIT et livré à la bonne température par Dame Nature…
Qui fera le calcul du COUT total, pour un bébé, de toutes les boîtes de lait en poudre, biberons, chauffe-biberon, énergie, etc? Le montant total pourrait nous étonner...
COMBIEN D'ENFANTS vont-ils encore PATIR de l’habilité des lobbies, du déni ambiant, du manque de générosité et de l'IRRESPONSABILITE de ceux qui pourraient communiquer efficacement?
LES FUTURS BEBES VOUS REMERCIENT de votre courage, de votre bonne volonté, de votre AIDE.
"Le degré de civilisation d'un groupe d'humains se mesure à l'efficacité avec laquelle ils PROTEGENT les éléments LES PLUS FAIBLES".
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales lors de sa réunion du 13 janvier 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.