Comment agir de façon constructive malgré notre endettement
Initiative citoyenne
Comment agir de façon constructive malgré notre endettement
Comment agir de façon constructive malgré notre endettement
Tous nos employés se plaignent de manque de moyens, ce désagréable pour eux, mais aussi pour nous puisque nous en SOUFFRONS un jour ou l'autre... (délais trop longs, manque de patience, d'efficacité, d'amabilité).
Le problème, c'est que nous sommes endettés jusqu'au cou, et ce malgré les sommes considérables que nous avons versées à nos employés responsables durant les décennies précédentes (d'où le DECOURAGEMENT général). Qui calculera le nombre de MILLIARDS versés par les Français à leurs gouvernements durant le demi-siècle écoulé? (tout compris: impôt revenu, taxes...).
Est-ce qu'une solution provisoire ne serait pas d'avoir recours au BENEVOLAT? Admettons que je sois secrétaire de direction retraitée: je pourrais aider bénévolement telle ou telle Administration:
- soit de chez moi (transfert des textes par mail),
- soit en apportant mon ordinateur portable et mon petit bureau si nécessaire;
je pourrais taper de nombreux textes, lesquels seraient récupérés (transférés par mail, puis "copiés-collés") par l'employé de cette Administration (textes relus et finalisés par lui).
Ce qui lui ferait gagner du temps, sans que ça coûte un euro à notre Collectivité.
On est loin de la solution parfaite (seulement partielle et provisoire, le temps que...), mais nous sommes nombreux à VOULOIR aider bénévolement telle ou telle Administration (les bénévoles font beaucoup dans notre pays, depuis des décennies).
Il suffirait de créer un service national Benevolat.gouv.fr, géré par des bénévoles, qui mettrait en CONTACT les administrations et les bénévoles (lieu géographique, formation, expérience, ordinateur portable éventuel, voiture, disponibilité, etc).
Amélioration, même ténue = ESPOIR, confiance en l'avenir, bonne volonté (plutôt que jérémiades stériles et désespoir communicatif).
Partager: