Construction d'instituts médicaux-éducatifs : le droit des enfants et jeunes adultes porteurs de handicaps
Initiative citoyenne
Construction d'instituts médicaux-éducatifs : le droit des enfants et jeunes adultes porteurs de handicaps
IL Y A URGENCE
Il faut actuellement attendre en moyenne 5 ans pour accéder à un institut médico-éducatif et malheureusement beaucoup d’enfants subissent des ruptures de parcours. Aidez-nous à faire changer les choses et permettre à nos enfants une scolarité sans interruption.
5 années d'attente pour faute de manque de places, manque d'éducateurs, en 2023 c'est inadmissible ! Plus les années passent, plus l' état réduit les places en institut.
L’état ne répond pas à nos demandes.
Nous sommes parents d'un enfant porteur d’handicap. Cela fait maintenant 6 ans que nous avons reçu une notification de la MDPH pour un institut médico-éducatif en semi-internat / internat . Une seule réponse reçue et une intégration non pas à temps complet mais à temps partiel depuis septembre 2022.
Est-ce normal ? En 2023 ? 6 années que j’ai dû arrêter totalement de travailler afin de pouvoir l’éduquer, l’aider, démarcher les instituts, etc…
L’handicap n’est pas contagieux ! Ça peut arriver à tout le monde. Ça peut vous tomber sur la tête, comme une petite pluie de printemps. Personne n’est à l'abri de l’handicap, donc s’il vous plaît aidez moi et tous les parents qui sont dans la même situation à faire bouger le gouvernement.
Nous demandons au Gouvernement la construction de plus d’instituts médico- éducatifs en France Métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer.
Partager: