Saisir l'opportunité de relancer les chars Leclercs version XLR en créant un consortium Franco-Ukrainien urgent
Initiative citoyenne

Saisir l'opportunité de relancer les chars Leclercs version XLR en créant un consortium Franco-Ukrainien urgent
Il s’agit de réclamer l’étude d’origine citoyenne pour mettre au plus vite en place un consortium Franco-Ukrainien de relance des chaines de char Leclerc en version XLR.
Est il pertinent de combiner l’urgence de la mise a jour des Leclercs en attente du standard XLR tout en transférant cette technologie vers l’urgence Ukrainienne d’acquérir des chars de combats modernes crédible en dissuasion et en opération.
Il s’agit de réclamer l’attention des experts qui donneront rapidement leurs faits et conclusions au corps politique Français et Ukrainien pour une mise en place rapide dans le meilleurs des cas. Ce ne sera pas faute d’avoir essayer de repousse l’épuisement des moyens quelqu’en soit l’usage. Il me semble clair que le consensus Européen n’est pas à l’affaiblissement.
Cette pétition n’utilise pas d’informations confidentielles c’est une procédure énergique utilisant l’OSINT grand public et réclame au final de présenter avec un maximum de transparence les conclusions quelles qu’elles soient à nos concitoyens et concitoyennes.
Il s’agit de convertir les déconvenues industrielles françaises à répétitions en vent dynamique Européen sans laisser la part belle au monopole allemand.
Notre initiative française permet d’offrir un refuge utile et courageux aux Ukrainiens en Europe tout en prenant à bras le corps l’arrêt de la décroissance de l’inventaire de défense française. Pour rappel seul douze personnel peuvent équiper quatre Leclerc dont la tourelle recharge et tire en automatique contre les classiques équipages à quatre sur les anciens chars promis en action au front. Chaque mois d’indécision erode les forces vives Ukrainiennes.
Cette synergie permettrait à la France de bénéficier de l’association industrielle avec l’Ukraine en offrant un territoire diplomatique sous protection française avec ses avantages et ses inconvénients.
Il est même possible que des partenaires Européens soient intéressé à se joindre à l’opérations si ils croient en la valeur opérationnelle des Leclercs XLR; celui-ci semble plutôt bien répondre techniquement à l’urgence de défense des vingt ans à venir - le temps de consolider d’autres solutions modernes et opérationnelles.
Il me semble intuitif que la disponibilité des Leclercs s’en trouverait assuré solidement en partageant les charges tout en permettant au corps industriel et militaire Ukrainien de s’approprier le transfer technologique tour en offrant a moyen terme au moins une capacité de solide avec des XLR au front ou en dissuasion plutôt Européenne, post "cessez-le feu" et moins OTAN pour les puristes.
Il s’agit de rassembler le pacifistes devant le réalisme de l’adage “Si Vis Pacem, Para Bellum”
L’outil industriel de productions historiquement GIAT des Leclercs dont la production aurait cessée en 2008 est forcément plus ou moins en veille et bien connu du repreneur NEXTER. Ingénieur industriel moi-même je connais les efforts pour réaligner les lignes, la compétence et une reprise de cadence. Rien de vraiment impossible aux coeurs vaillant. La tache paraitra surement insurmontable à certains(es) dont la France comptent plusieurs spécimens démobilisés.
Par ailleurs, cette petition n’est peut-être pas idéalement formulée au risque d’offrir le flanc a certains grincheux et j’invite à l’union sacrée pour répondre aux urgences multiples. Le Leclerc à pris des années de mise au point minutieuses et c’est une opportunité de l’injecter en électrochoc opérationnel Européen.
L’économie française peut s’en retrouvez allégée par l’effet de synergie en modérant la fraction du budget char de combat français prévue jusqu’à 2050. C’est un moyen de partager la charge urgente tout en offrant la possibilité de concentrer d’autres équipes expertes à la future génération Ascalon et MGCS franco-allemand.
Il s’agit de reprendre en main les chances de défense Européenne avec une touche Francaise remarquablement competitive en cessant de s’atermoyer sur le passé.
Relevons les atouts du Leclerc XLR Français opérationnellemant crédible devant la fascination pour l’Allemagne qui tente ardemment de convaincre l’Ukraine à s’endetter pour des Panthers KF51 de Rheinmetall , qui ne sont pas forcément prouvé au combat.
Je précise que je suis profondément Européen, en revanche tout ce qui vient d’Allemagne ne me semble pas forcément bénis. L’intérêt général Européen vaut bien quelques competitions honnêtes en interne.
Partager: