Mon fils, ma bataille !
Initiative citoyenne
Mon fils, ma bataille !
Je me présente, je m’appelle Linda, à l’aube de mes 35 ans, je me permets de prendre la plume pour parler d’un sujet encore trop tabou. Je suis homosexuelle et « censée » être maman. Or, la société aujourd’hui m’en empêche.
Avec mon ex femme, nous avions décidé de construire une famille. Nous avons accueilli notre petit garçon en août 2019 et nous nous sommes mariées. Or, quelques mois après, la vie a fait que nous nous sommes séparées et par la suite avons divorcé. N’étant pas la mère biologique de notre fils et n’ayant pas terminé la procédure d’adoption, la loi française, m’empêche d’être présente auprès de mon enfant et mon ex femme m’interdît de le voir.
Or ce petit garçon est le fruit de notre amour (même si ce n’est pas vrai biologiquement comme c’est le cas pour un couple hétérosexuel) car nous avons décidé ensemble de l’accueillir. Nous avons effectué les démarches conjointement et étions ensemble à chacune des échographies de mon ex femme pour suivre l’arrivée de notre bébé. A sa naissance, j’ai coupé le cordon ombilical et ai donné le premier bain à mon fils. C’est moi et non mon ex femme qui ai choisi et lui ai donné ses trois prénoms. Je l’ai nourri, je lui ai donné toute l’attention et l’amour qu’un enfant a besoin pour son épanouissement.
J’aime mon fils et je souffre de ne pouvoir l’avoir à mes côtés et de ne pas être à ses côtés pour l’aider à devenir un homme.
J’espère que mon histoire vous a touchés et que vous m’aiderez à faire changer le droit des femmes homosexuelles sur leur volonté de construire une famille.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.