Le vol de voitures ne doit pas être facilité...
Initiative citoyenne
Le vol de voitures ne doit pas être facilité...
Le vol de voitures ne doit pas être facilité
Le nombre de véhicules volés AUGMENTE et NOUS LE PAYONS TOUS (augmentation des cotisations, système de ré-assurance entre compagnies). Pourquoi autoriser la vente LIBRE de coussinets gonflables qui permettent de faciliter les vols (portière entrouverte, passage cordon crochet)? Par exemple, une chaîne importante de magasins vont en vendre pendant une semaine à partir du mercredi 14 octobre 2020.
Pourquoi ne pas récupérer les identités de ces acheteurs ?
Pourquoi ne pas limiter la vente de ces coussinets aux dépanneurs, par des commerçants sélectionnés (les photocopies de la carte d'identité, de la lettre de commande à en-tête Dépanneur seront conservées par ces commerçants et un exemplaire sera envoyé à la Police). Pourquoi ces commerçants sélectionnés n'exigeraient pas le retour des vieux coussinets pour tout achat de neufs par un dépanneur? (éviter "disparition" des coussinets et revente à voleurs...). Sous peine d'amende au montant dissuasif.
Par ailleurs, pourquoi ne pas rendre OBLIGATOIRE (sous peine d'amende dissuasive) le CONTROLE REGULIER des PARKINGS: les clients peuvent parfois constater pendant des mois la présence d'un véhicule sur la même place de parking (hypermarchés et autres): ces "responsables" de commerces n'auraient qu'à envoyer au commissariat un petit mot "si le véhicule immatriculé ... est déclaré volé, vous pourrez le trouver sur le parking...".
D'où information RAPIDE des compagnies d'assurance; ne pas oublier qu'il y a également des "faux vols": abandon volontaire pour remboursement assurance...
Partager: