Rappel DE la loi, amende, travaux d'intérêt général
Initiative citoyenne
Rappel DE la loi, amende, travaux d'intérêt général
Rappel DE la loi, amende, travaux d'intérêt général
Un rappel DE la loi (on rappelle la loi aux nocifs) devrait toujours être assorti
a) de TRAVAUX d'intérêt général (chevillard électronique, parrainage personne de confiance)
et b) d'une AMENDE d'un montant dissuasif (le condamné devra signer un document, dont il gardera copie, l'informant qu'en cas de récidive le montant de cette amende sera chaque fois doublé par rapport au montant précédent; la loi mathématique "8, 16, 32, 64" est facile à comprendre et constituera une épée de Damoclès, donc une prothèse-sagesse pour l'avenir...). S'ils prouvent qu'ils ne peuvent pas payer comptant la totalité de l'amende, ils seront autorisés à la payer par prélèvements mensuels, avec intérêts de retard au taux légal.
Les nocifs de moins de 25 ans (date de maturité du cerveau, source neurologues) sont comme des ados qui éprouvent le besoin de CROISER le FER avec les adultes. Les parents laxistes ne rendent pas service à leurs enfants. Si on veut donner la chance à ces jeunes nocifs de rentrer dans le rang, de respecter les autres, les lois, les juges, les policiers, les gendarmes, les pompiers, les parents, les enseignants, de ne pas rater leur entrée dans la vie professionnelle, il faut avoir le COURAGE d'être SEVERE... Sinon ces nocifs risquent fort d'être IRRECUPERABLES, ce qui ne rendrait service à PERSONNE. Le respect ne s'exige pas, il se mérite.
Etant donné qu'un jeune est le fruit de deux adn et d'une ou deux éducations, il faudrait infliger CHAQUE fois aux PARENTS du nocif de moins de 25 ans une amende douloureuse qui constituerait un rappel DE responsabilité (certains parents pratiquent l'éducation "va jouer dehors", qui a les conséquences qu'on connaît... sur la vie de leur enfant et sur tous les citoyens!). Naturellement, s'ils prouvent qu'ils ne peuvent pas payer comptant la totalité de l'amende, ils seront autorisés à la payer par prélèvements mensuels, avec intérêts de retard au taux légal).
Partager: