Demande de cohérence dans les agissements du Comité Parlementaire pour un Iran Démocratique (CPID)
Initiative citoyenne
Demande de cohérence dans les agissements du Comité Parlementaire pour un Iran Démocratique (CPID)
Le peuple iranien a été très sensible au communiqué du 28 septembre 2022 prévenant du Comité parlementaire pour un Iran Démocratique (CPID) condamnant les violences perpétrées envers les Iraniens et la jeunesse iranienne ces dernières semaines et réitérant son engagement à défendre les droits de l’homme en Iran. Vous avez notamment conclu ce communiqué en annonçant : "Les exigences de la diplomatie, aussi importantes soient-elles, ne peuvent éclipser l’engagement de la France et de l’Union européenne dans le domaine de la défense des Droits de l'Homme."
Nous, citoyens franco-iraniens, vous remercions pour cet engagement et vos efforts à soutenir le peuple iranien dans leur lutte pour la liberté.
Nous avons cependant appris avec étonnement que mardi 25 octobre 2022, à la veille de la journée la plus importante des contestations dans toutes les villes d’Iran, vous avez réuni les membres du CPID pour « échanger avec Maryam Rajavi sur la situation en Iran »
Cette information a été annoncée sur le compte Twitter de la présidence et des membres du CPID quelques jours après cette réunion et les députés emploient le terme « fierté d’échanger avec Maryam Rajavi »
De Paris à Téhéran, les Iraniens ont tous eu la même réaction en prenant connaissance de cette information : de l’étonnement, puis de la colère et de l'incompréhension.
Madame Maryam Rajavi est à la tête de l’Organisation des moudjahids du peuple iranien (OMPI) qui est un mouvement de résistance armée au régime de la République islamique d'Iran.
Fondée en opposition au chah, l'OMPI est demeurée active en Iran et à l'extérieur, durant et après la Révolution islamique de 1979. Elle a été notamment dirigée par Massoud Radjavi et demeure conduite en exil par son épouse, Maryam Radjavi. OMPI a été responsable de nombreux attentats à la bombe et d’attaques violentes en Iran et dans d’autres pays et a combattu avec l’Irak dans la guerre contre l’Iran et le peuple iranien entre 1980 et 1988. Au total, quelque 10 000 Iraniens furent tués par l'OMPI dans sa guerre contre l'Iran. OMPI était placée sur la liste des organisations terroristes par les États-Unis de 1997 à septembre 2012, par le Conseil de l'Union européenne de 2002 à janvier 2009 et par le Home Office britannique jusqu'en juin 2008.
L’OMPI est une organisation sectaire fondée sur une idéologie islamiste et gauchiste « ismalo-marxiste» qui est à ce terme détestée par la population iranienne à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran. Pour votre information les Iraniens qualifient l'OMPI de "pire que les Mollahs".
Cette organisation n’est non seulement pas populaire auprès du peuple, elle ne représente en rien les valeurs que le peuple iranien défend aujourd’hui. Cette organisation ne défend ni les droits de l’Homme, ni la liberté de parole et la liberté de pensée. Elle est aussi fasciste que le régime des Mollahs a un fonctionnement sectaire et elle trouve sa seule légitimité dans la haine de ce régime.
Soyez assuré que malgré les moyens militaires et de lobbyisme dont elle dispose, cette organisation n’aura qu'une petite place à la hauteur de ses membres dans un futur Iran démocratique .
C’est pourquoi nous vous demandons de vous engager sur le chemin de soutien du peuple iranien avec cohérence.
- Le peuple iranien est à la recherche de la liberté et de ses droits fondamentaux ; ne leur envoyez pas ce message que vous soutenez une organisation terroriste allant à l’encontre de ces valeurs
- Le peuple iranien lutte pour une révolution contre un régime de dictature islamique ; ne leur montrez pas que vous travaillez avec une organisation "islamo-marxiste" pyramidale qui elle-même a une dictature à sa tête.
- Le peuple iranien se bat pour avoir une démocratie fondée sur les mêmes valeurs que la République française ; ne leur envoyez pas l’image que vous travaillez pour une alternative non démocratique pour le futur Iran.
Le seul rôle de la France, aujourd’hui pour soutenir le peuple, est de ne pas soutenir le régime islamique et de ne pas poursuivre les négociations sur le dossier nucléaire avec ce régime, illégitimé depuis des années, mais surtout depuis ces dernières semaines.
Plongez-vous dans l’histoire, apprenez des erreurs passées. En 1979, le soutien de la France à Khomeini a coûté cher au Moyen-Orient et au monde en imposant la première révolution islamique au monde.
La France a payé cher cette erreur avec des attentats perpétrés par le régime iranien sur son territoire. Ne faites pas la même erreur.
Le peuple iranien est très mature et averti sur les jeux géopolitiques et s’il sait aujourd’hui mettre un terme à 43 ans de dictature, soyez certains qu’il ne permettra pas à une organisation terroriste et fasciste impopulaire d’avoir une place dans un Iran Démocratique.
Nous vous demandons de réitérer votre soutien véritable au peuple iranien et de nous expliquer pour quelle raison vous avez fait ce choix. Nous vous demandons de soutenir le peuple iranien et non de choisir à leur place.
Partager: