Le CSA, à quoi sert-il ? - abolition de la taxe sur l'audiovisuel
Initiative citoyenne
Le CSA, à quoi sert-il ? - abolition de la taxe sur l'audiovisuel
Bonjour:
Je suis retraité et mon âge ne me fait plus payer la taxe d'habitation mais, reste les 138 euros sur la taxe à l'audiovisuel !
voilà un "conseil" qui devrait disparaitre qui ne sert à presque rien sauf que de temps en temps il fait payer une amende à une chaîne au travers d'un commentateur qui dérape allègrement !...
Ces messages lors de séries ou films : "- de 10 ans, ..." ne servent pas plus que les attentions: "manger bouger".
De plus, les chaînes nous gavent comme des oies ou des canards avec des navets de films qui datent des frères Lumière ou de Méliès ! et des séries émises qui sur six, trois datent de la veille !
Le comble sont les salaires pharamineux et indécents que perçoivent ses membres: 15.000 euros/mois brut pour le président et 12.000 euros brut/mois pour les 8 conseillers: TOTAL: 111.000 euros/mois et 1.332.000 euros/an.
La taxe de l'audiovisuel ainsi que ce conseil devraient disparaître de nos écrans !
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 23 juin 2021, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.