Abolition de la taxe audiovisuelle = abolition du C.S.A.
Initiative citoyenne

Abolition de la taxe audiovisuelle = abolition du C.S.A.
La bonne idée de ne plus faire payer la redevance qui avait été mise en place afin que les chaînes du service public ne fassent paraître de la publicité.
Il est à noter que certaines chaînes détournaient le système en plaçant 2 ou 3 publicités qui se trouvaient là pour annoncer la météo, par exemple.
Actuellement à quoi sert le CSA qui agit peu de fois et laisse passer une publicité pour l'usage du cannabis, des chaînes d'actualités qui nous abreuvent durant des jours et des jours sur une ancienne princesse anglaise et la reine qui les a quittées ?
D'autres chaînes qui ne font que passer en boucle des séries insipides que personne ne regarde ou bien des enquêtes de policiers et gendarmes qui montrent et démontrent aux délinquants et criminels comment faire pour éviter les forces de l'ordre !
Au final, le chef du CSA perçoit mensuellement un salaire brut de 15.000 euros et les 8 membres 12.000 euros.
Total: 15.000+12.000x8 x 12 = 1.332.000 brut annuel. Cela en fait des familles qui au travers de la redevance paye ces salaires onéreux et exorbitants !
Ce conseil devrait disparaître totalement ou en partie !
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation lors de sa réunion du 9 février 2023, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.