NON AU PASS VACCINAL
Initiative citoyenne
NON AU PASS VACCINAL
Rendre obligatoire – ou quasiment obligatoire par des pressions et des contraintes administratives – l'injection de vaccins génétiques dont la phase expérimentale est toujours en cours, et à l’efficacité incertaine, est un acte politiquement et moralement condamnable.
Le projet du Président de la République est d’autant plus douteux que dans le même temps, plusieurs traitements prophylactiques ont prouvé leur efficacité contre le Covid-19 et sont employés à l’étranger. L’ivermectine par exemple, qui a bénéficié d’une étude favorable – d’ailleurs très tardive et peu relayée dans les médias – de la part de l’Institut Pasteur et publiée le 13 juillet 2021, a permis de briser spectaculairement la courbe des contaminations et des décès en Inde.
Comme de très nombreux Français, je ne comprends pas pourquoi la vaccination, aux conséquences encore inconnues et qui n’a pas permis d’enrayer l’épidémie en Israël et en Grande Bretagne où elle est la plus massivement répandue, constitue la seule et unique stratégie sanitaire du gouvernement, quand des traitements précoces bien connus, présentant un degré parfois très élevé d’efficacité et au pire dénués d’effets secondaires sérieux restent, eux, interdits dans notre pays pour contrer l’épidémie.
Surtout, la vaccination obligatoire va à l’encontre de la liberté de chacun d’apprécier en conscience la balance entre bénéfice et risque pour recourir, ou non, aux tout nouveaux vaccins génétiques. Après celui de la liberté de prescription de traitement des médecins, c’est au principe essentiel du consentement éclairé de chacun que le gouvernement s’attaque désormais en indiquant son intention de transformer à marche forcée le pass sanitaire déjà en vigueur en pass vaccinal - une atteinte sans précédent aux libertés individuelles dans l'histoire de la Vème République.
C'est pourquoi voter une motion de censure à l'encontre de ce gouvernement et de sa politique vaccinale calamiteuse est un acte de civisme et de défense nationale.
Partager: