Caste des intouchables; codes de déontologie = code syndical !
Initiative citoyenne
Caste des intouchables; codes de déontologie = code syndical !
Comme en INDE, en France nous avons une caste d'intouchables: les magistrats, les avocats, les notaires en font partie !
Il est impossible d'acter en justice contre ces personnes car, elles se retranchent derrière leur "code de déontologie" qui n'est en fait qu'un code syndical qui tient a préserver l'impossibilité pour un simple citoyen de déposer une plainte contre elles
Lorsqu'un magistrat commet une faute, il se retranche derrière le gouvernement qui prend à sa charge, par nos impôts, le paiement d'éventuels préjudices financiers ! leur code de déontologie, qui a été institué par le conseil supérieur de la magistrature qui est politique de gauche (souvenez-vous du mur des cons!). De plus, il a une empathie exacerbée envers les justiciables (lire l'article E.1, page 31, "le magistrat entretien des relations empreintes de délicatesse avec les justiciables....!".
Vous ne pouvez forcer un avocat a prendre un dossier car il a le choix ! Lorsque qu'il vous escroque de plusieurs milliers d'euros, il est systématiquement défendu par son bâtonnier (le loup ne mange pas un autre loup).
Vous ne pouvez poursuivre un avocat en justice car il est trop proche des magistrats (le serpent se mord la queue!).
Malgré que ces avocats font partie d'un profession libérale il ne tombentpas sur la loi du refus de prestation de service!
Il est temps, pour le ministre de la justice (cela ne se fera pas sous la gouvernance de l'actuel car il a les deux fonctions) de réformer ces codes de déontologie et de les inclure dans les Code pénal, de procédure pénale et civil.
Il est impératif de noter que les médias parlent de 15% des magistrats qui ne font pas leur travail correctement mais, depuis que le sursis est à la mode ont pourrait dire que le pourcentage est passé à 30%.
Partager: