Interdire le démarchage téléphonique par intelligence artificielle
Initiative citoyenne
Interdire le démarchage téléphonique par intelligence artificielle
La quasi-totalité des appels de démarchage téléphonique actuels commencent comme ceci : "Allô Allô...". Vous répondez avec n'importe quel mot, et un enregistrement s'enclenche pour vous poser des questions de tri, avant de vous passer éventuellement un véritable agent humain qui poursuivra l'acte commercial.
Très récemment, il semble que certains numéros aient intégré que le mot "BLOCTEL" doit faire raccrocher l'appel. Mais cela ne retire pas pour autant de la liste de diffusion, comme il était possible de le demander à un humain.
Alors que le Gouvernement invite ses concitoyen·nes à limiter l'utilisation de données, à avoir des ordinateurs moins gourmands... ces entreprises font tourner des serveurs vocaux toute la journée.
Ces serveurs consomment des ressources, remplacent des emplois et la majorité des personnes retraitées n'ont pas conscience de parler avec un ordinateur.
Afin de protéger nos ressources, afin de protéger les personnes vulnérables à cause de la méconnaissance technologique, afin de protéger nos emplois, nous demandons rapidement une interdiction de l'utilisation des intelligences artificielles pour le démarchage commercial, qu'il soit fait par téléphone ou outil de messagerie électronique, en vocal ou par écrit.
Partager: