Pour une revalorisation substantielle de l'allocation adulte handicapé, ainsi que le droit à la prime de Noël
Initiative citoyenne
Pour une revalorisation substantielle de l'allocation adulte handicapé, ainsi que le droit à la prime de Noël
Bonjour
Cela fait depuis le confinement que l'inflation ne cesse de croître sans que les minimas sociaux ne suivent la courbe de l'inflation. Logement en hausse, électricité, gaz, eau, assurances et mutuelles également. Nous ne tenons plus et beaucoup d'entre nous sautent régulièrement des repas afin de tenir le mois et faire face aux dépenses de santé et aux imprévus. Notre chèque énergie ne nous a toujours pas été viré au motif des différents changements de gouvernement. De plus nous sommes encore les seuls à être évincés du droit à la prime de Noël.
Beaucoup d'entre nous préféreraient nettement être en bonne santé et pouvoir faire face par ses propres moyens à ses besoins malheureusement, nous dépendons pour beaucoup des aides sociales et donc de l'État.
Malgré le fait que nous ayons travaillé tout le temps où nous étions en bonne santé, le gouvernement Macron ainsi que la Ministre des solidarités Mme Vautrin, nous traite depuis plusieurs années comme une sous catégorie de français, refusant d'alléger un temps soit peu nos conditions de vie déjà dégradée par le handicap et la maladie en nous donnant juste le minimum pour rester cloisonnée chez nous, sans le moindre sous pour de petits loisirs. S'en est assez !! Nous n'avons pas choisis d'être malade et en situation de handicap et nous méritions des conditions de vie digne pour nous et nos proches.
De ce fait, nous réclamons une revalorisation substantielle de l'AAH indexée sur l'inflation ainsi que les aides à l'énergie et la prime de Noël.
Il y a urgence !! Certains d'entre-nous ont accumulé des dettes et n'ont plus le temps d'attendre les nombreux débats sur le budget qui n'en finissent plus, il est question de vie humaine qui vont peut-être finir à la rue. Je demande donc une concertation d'urgence du gouvernement sur la prise en charge correcte et digne des personnes en situation d'invalidité.
Cordialement
Partager: