Pour que François Bayrou renonce à ses indemnités de départ, par exigence de responsabilité nationale
Initiative citoyenne
Pour que François Bayrou renonce à ses indemnités de départ, par exigence de responsabilité nationale
En ces temps où « la France court à l’accident si elle ne prend pas de décisions courageuses », nous, citoyens, appelons François Bayrou à faire preuve de cette clarté et de cette responsabilité qui ont marqué ses récentes déclarations  .
Il y a quelques semaines, M. Bayrou expliquait qu’il fallait « dépenser moins et produire plus », tout en réaffirmant que toutes les mesures sont discutables . Dans un esprit comparable d’exemplarité, il est aujourd’hui temps qu’il renonce à ses indemnités de départ, afin de traduire ses discours dans les actes.
Le Premier ministre a rappelé, à juste titre, que « nous sommes un peuple de ressources, à condition qu’il trouve l’unité », et qu’« il faut une clarification » pour sortir de la confusion . Il nous appartient donc, en citoyens mobilisés, de demander une clarification de son engagement personnel : l’abandon des indemnités de départ, symbole de solidarité en période de contraction budgétaire.
Cette pétition vise à mettre en cohérence l’exemplarité qu’il appelle à incarner avec les responsabilités qui lui reviennent.
François Bayrou : renoncez à vos indemnités de départ, pour que vos paroles trouvent enfin leur résonance dans l’action.
Appel à l’action
Signez et partagez si vous estimez, comme nous, que la responsabilité publique commence par des actes clairs. Ensemble, demandons la cohérence entre les mots et les faits.
Partager: