Caméra pour chaque policier, connaître TOUS les comportements
Initiative citoyenne
Caméra pour chaque policier, connaître TOUS les comportements
Une caméra pour chaque policier, connaître TOUS les comportements
Il est urgent de munir enfin chaque policier d’une caméra, pour que la Justice ait TOUS les aspects du problème (les comportements des UNS et des AUTRES).
Ce projet aurait dû être mis en œuvre depuis au moins 3 ans! Combien de nocifs auraient pu être ainsi traduits en Justice (et pas seulement pour un rappel DE la loi, mais également amende LOURDE, dissuasive) pour insultes, coups, dégradations, etc. DISSUASION, prévention. Le montant (toujours dissuasif) devrait être DOUBLé chaque fois en cas de récidive.
Une preuve de plus de l’inefficacité du mode de fonctionnement actuel de notre pays… C’est désespérant.
La personne qui aujourd’hui ne respecte pas nos employés sécurité sera bien contente de les trouver quand sa petite fille aura DISPARU…
Par ailleurs, il devrait être OBLIGATOIRE de signaler, dans les 24 h, le comportement inadéquat d'un collègue (violence, racisme, comportement caractériel, malhonnêteté, etc); en deux exemplaires (supérieur direct + ministère); signature du signalement: un prénom inventé + un nombre (protection de l'auteur du signalement, lequel prouvera qu'il a fait son devoir en donnant au juge ce prénom inventé et ce nombre remplaçant sa signature). Notion de co-responsabilité en cas de non-signalement, amende colossale dissuasive + frein évolution carrière.
Dans toutes les professions sans exception, il y a des personnes qui ne devraient pas y être. Si chacun fait son DEVOIR en signalant un problème sans tarder, le nombre "d'indésirables" diminuera progressivement. PREVENTION. Protection de chaque profession: il y va de la RESPONSABILITE de chacun.
Partager: