Arrêt de la politique du regroupement familial
Initiative citoyenne
Arrêt de la politique du regroupement familial
Mise en place par un décret du 29 avril 1976 du gouvernement J.Chirac sous la présidence de Valérie Giscard d'Estaing, cette politique pouvait sembler nécessaire dans un contexte de forte croissance et de besoin de main d'oeuvre, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Désormais, elle est en grande partie responsable de l'islamisation rampante dans les banlieues, de l'augmentation de la délinquance, de la violence et des attentats sur notre sol.
La France a été trop généreuse et nous avons trop longtemps cru en notre modèle d'assimilation qui, comme tous modèles, à ses limites, notamment celle du nombre.
Bien entendu, il ne s'agit pas de stigmatiser certaines populations, et faire des raccourcis simplistes, mais il devient impératif que nous contrôlions notre politique migratoire afin de garantir de meilleures conditions de vies, une meilleure assimilation, et faire en sorte que les nouveaux arrivants embrassent nos valeurs ou du moins les respectent.
Bien que le Conseil d'Etat ait, en 1978 annulé le décret de Raymond BARRE qui suspendait la politique du regroupement familial, consacrant ainsi le droit au regroupement familial, ayons le courage de défendre nos valeurs, et de permettre par conséquent, aux immigrés de mieux s'intégrer en France par une meilleure prise en charge.
Ayons le courage de mettre fin à la politique du regroupement familial.
Partager: