PMA post-mortem
Initiative citoyenne
PMA post-mortem
Mon conjoint est décédé brutalement en juin dernier par une fausse route à cause d'un morceau de viande et on était en plein parcours de PMA.
Malheureusement le lendemain de l'accident, on devait commencer les injections pour une FIV mais du coup tout a été annulé.
Avoir notre famille à nous était la chose la plus importante à nos yeux, d'ailleurs on a mis 5 ans pour avoir notre fils par FIV et on souhaitait avoir un deuxième enfant avec nos embryons congelés.
Poursuivre notre projet, utilisez nos embryons. C'est que je souhaiterais mais la loi française l'interdit et je ne suis pas d'accord avec ça.
La loi autorise à une femme seule l'accès à la PMA grâce à un donneur masculin anonyme sachant que l'enfant à naître ne saura jamais ses origines alors que là c'est différent dans mon cas, les embryons congelés sont issu de notre union et on devrait être libres dans ce choix de poursuivre ou pas notre désir de notre projet qu'on avait en commun. Même si le le père est décédé, il connaitra ses origines grâce à sa famille et ses proches.
Cette pétition a été classée par la commission :
Consécutivement à la dissolution de l'Assemblée nationale intervenue le 9 juin 2024, toute pétition encore ouverte à la signature est caduque.