Dissolution du parti La France Insoumise (LFI)
Initiative citoyenne

Dissolution du parti La France Insoumise (LFI)
Le 7 octobre 2023, des terroristes du Hamas ont massacré, violé, kidnappé des enfants, des femmes, des vieillards, égorgé des bébés. Au moment où nous écrivons ce texte, 1200 victimes sont à déplorer.
Tous les mouvements politiques ont dénoncé ces actes terroristes insoutenables, d’une barbarie extrême, dont les images, que nous avons tous vu, nous hantent. Tous sauf la France Insoumise (LFI).
Au lieu de condamner ces actes et de les appeler par leur nom, terrorisme, comme ils l’auraient fait pour le Bataclan, les élus de la LFI ont préféré parler de « forces palestiniennes armées ». Les élus de la LFI ont justifié ces actes au nom du conflit israélo-palestinien.
En refusant de qualifier le Hamas d’organisation terroriste islamiste, ils ont fait l’apologie du terrorisme.
Cette position est dangereuse pour le peuple français et est en désaccord avec les valeurs de la République Française. Comment peut-on être un élu, un représentant de la République Française quand :
- liberté devient synonyme d’asservissement et de viol
- égalité signifie massacre de femmes enfants vieillards bébés sans exception
- fraternité signifie fraterniser avec des barbares islamistes.
Souhaitons-nous donner du pouvoir à des représentants qui défendent les valeurs terroristes islamistes qui ont déjà tué tant de nos compatriotes ?
Nous avons la conviction profonde que nos compatriotes trouvent insupportable une telle posture de la LFI.
C’est pourquoi nous demandons la dissolution du parti La France Insoumise.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.