validation trimestres animateurs vacataires pour carrière longue
Initiative citoyenne
validation trimestres animateurs vacataires pour carrière longue
De nombreux jeunes, et particulièrement des étudiants ont financé leurs études en étant animateurs tous les mercredis, les vacances scolaires voire en périscolaire.
Ils étaient vacataires et gagnaient peu d'argent, du moins pas suffisamment pour avoir une reconnaissance de meurs trimestre (même si la durée du travail était effectivement de 3 mois). paradoxalement, les journées étaient de 12heures.
Contrairement aux jeunes qui gagnaient plus en travaillant au smic et qui voient leur trimestres validés alors qu'ils ont passé moins de temps au travail, les animateurs vacataires ont la double peine : très mal payés pour des journées à rallonge et pas assez de cotisation pour la retraite.
Avec la réforme qui vient de passer, tous ceux qui ont commencé à 16 ans comme animateurs ne bénéficient pas des mesures de carrière longue.
Il faudrait que la durée de cotisation soit prise en compte sur le nombre de jours travaillés par an et non sur le montant afin de pouvoir appliquer le système des carrières longues a ces personnes qui ont travaillé dans ces métiers.
Même si rien n'a avancé en ce sens, vous avez pensé aux contrats aidés (style TUC), n'oubliez pas les animateurs qui ont bien donné aussi!!
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.