Proposition de loi visant à améliorer le fonctionnement de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
Initiative citoyenne

Proposition de loi visant à améliorer le fonctionnement de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
Exposé des motifs :
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un organisme essentiel pour garantir l'accès aux droits et aux prestations des personnes en situation de handicap. Cependant, il est nécessaire de renforcer son fonctionnement en lui attribuant une tutelle claire et en modernisant ses outils et ressources pour une meilleure prise en charge des demandes.
En ce sens, la présente proposition de loi vise à relier la MDPH au Ministère de la Santé, pour une coordination plus efficace des politiques et des ressources liées au handicap. Elle propose également d'intégrer la MDPH dans un réseau national, en établissant un serveur informatique commun, et de doter la MDPH de médecins experts spécialisés en santé, fin d'assurer une évaluation et un suivimédical de qualité.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission des affaires sociales, toute pétition n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.