Suppression des avantages de 1er ministre de François Fillon
Initiative citoyenne

Suppression des avantages de 1er ministre de François Fillon
Les anciens Premiers ministres, qui pouvaient bénéficier à vie d'un secrétaire particulier, n'y auront plus droit que pendant dix ans, et jusqu'à leurs 67 ans, selon un décret paru dimanche au Journal officiel. Ils conservent toutefois la possibilité de bénéficier « sans limitation de durée » d'un véhicule avec chauffeur. « Pour les anciens Premiers ministres dont les fonctions ont cessé avant la publication de ce décret, la durée de dix années sera décomptée à partir de cette publication et sans limite d'âge », est-il souligné.
François Fillon a coûté 103 000 euros par an à l’État malgré son retrait de la vie politique. Il touche également une retraite annuelle de 350 000 euros. En 2019, il a bénéficié de 20 506 euros de frais automobile.
Un premier ministre qui vend son carnet d'adresse à une nation telle que la Russie ne devrait plus bénéficier de tous ses avantages
Un premier ministre condamné à la prison ferme ne devrait plus rien nous coûter, c'est humiliant pour les français
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.