Dissolution de la BRAV-M _ pour un débat au parlement sur la question
Initiative citoyenne
Dissolution de la BRAV-M _ pour un débat au parlement sur la question
Les interventions de la BRAV-M lors des manifestations récentes contre la réforme des retraites notamment sont fortement contestées : violences qui semblent non justifiées et largement disproportionnées, attitudes et vocabulaire indignes de leur fonction et absolument dissonants avec le maintien de l’ordre que la BRAV-M devrait assurer.
De plus, une précédente pétition sur le meme sujet a été classée par la commission compétente le 25/04/23, alors qu’initialement cette pétition pouvait recueillir des signatures jusqu’au 15/06/27.
En prenant en compte le souhait d’au moins 260.000 personnes, qui avaient signé la première pétition, de porter cette possible dissolution à l’ordre du jour du débat parlementaire, je relance une nouvelle pétition afin que la parole citoyenne puisse s’exprimer et être portée devant le parlement, pour un vrai débat sur ce sujet essentiel à notre démocratie.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.